Probleme seche linge candy easycase 9kg

Fermé
ced1980 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 10:56
 Sandra - 13 juil. 2016 à 14:45
Bonjour,
J'ai acheté un seche linge candy easy case il y a moins de 2 ans.
Probleme : celà fait qqs mois que celui ci met bcp de temps a sécher le linge (jusqu'à 5 heures). De plus, une petite fuite d'eau se répend devant celui ci a la fin du cycle. Le voyant filtre à nettoyer s'éclaire aussi en cours de cycle.
L'eau de la caissette est videe a chaque sechage et le filtre nettoyé.

Après un séchage la partie du condensateur est remplie d'eau.
J'ai également remarqué une fissure sur le filtre mais que je pense être sans conséquence.
Dernière chose, en inclinant mon appareil, j'ai pas mal d'eau qui s'écoule de par en dessous.
Pourriez vous m'orientez pour réparer mon appareil, en sachant que je suis novice.

Par avance merci


A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec ce même sèche linge. Ne trouvant rien sur le net concernant la manière de réparer ça et/ou de réponses quelconque a mes questions je vais décrire ici ce que j'ai fait pour identifier la panne.

Modèle : Candy Easycase 9Kg

Symptôme : le séche linge s'arrête après 1 minute en marche et la led qui indique qu'il faut vider le réservoir s'allume.

Actions effectuées :

- Démontage de la partie frontale entièrement jusqu'à voir le tambour, nettoyage complet de la machine
- Tentative pour enlever les parois latérales et arrière, mais le tout ne fait qu'une pièce, et est soudée donc impossible a enlever
- Tentative d'accès aux parties qui sont en dessous du tambour (Moteur, bac d'évacuation, ventilateur, ...) mais impossible car je n'ai pas voulu sortir le tambour. En plus de ça, toutes ces parties sont encapsulé dans un plastique moulé, ce qui empêche complètement l'accès.