Probleme seche linge candy easycase 9kg

Fermé
ced1980 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 10:56
 Sandra - 13 juil. 2016 à 14:45
Bonjour,
J'ai acheté un seche linge candy easy case il y a moins de 2 ans.
Probleme : celà fait qqs mois que celui ci met bcp de temps a sécher le linge (jusqu'à 5 heures). De plus, une petite fuite d'eau se répend devant celui ci a la fin du cycle. Le voyant filtre à nettoyer s'éclaire aussi en cours de cycle.
L'eau de la caissette est videe a chaque sechage et le filtre nettoyé.

Après un séchage la partie du condensateur est remplie d'eau.
J'ai également remarqué une fissure sur le filtre mais que je pense être sans conséquence.
Dernière chose, en inclinant mon appareil, j'ai pas mal d'eau qui s'écoule de par en dessous.
Pourriez vous m'orientez pour réparer mon appareil, en sachant que je suis novice.

Par avance merci


A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec ce même sèche linge. Ne trouvant rien sur le net concernant la manière de réparer ça et/ou de réponses quelconque a mes questions je vais décrire ici ce que j'ai fait pour identifier la panne.

Modèle : Candy Easycase 9Kg

Symptôme : le séche linge s'arrête après 1 minute en marche et la led qui indique qu'il faut vider le réservoir s'allume.

Actions effectuées :

- Démontage de la partie frontale entièrement jusqu'à voir le tambour, nettoyage complet de la machine
- Tentative pour enlever les parois latérales et arrière, mais le tout ne fait qu'une pièce, et est soudée donc impossible a enlever
- Tentative d'accès aux parties qui sont en dessous du tambour (Moteur, bac d'évacuation, ventilateur, ...) mais impossible car je n'ai pas voulu sortir le tambour. En plus de ça, toutes ces parties sont encapsulé dans un plastique moulé, ce qui empêche complètement l'accès.
- Tentative de siphonage du tuyau d'évacuation, sans succès, soit j'ai aps assez de souffle, soit il est sacrément encrassé.

Conclusions :

Je suis extrêmement déçu par ce sèche linge, et par la marque CANDY. Il est clair qu'ici on nous met volontairement des bâtons dans les roues pour dépanner l'appareil nous même, le fait que tout soit soudée, indémontable et inaccessible empêche vraiment toute intervention.

Ici je suis sûr d'avoir identifier que c'est le bac d'évacuation qui est encrassé, mais je suis incapable de le nettoyer, et je vais probablement devoir acheter un autre sèche linge si mes soupçons se confirment.

Pour comparaison, mon ancien sèche linge INDESIT, je l'ai réparé plus de 6 fois, il a tenu prêt de 6 ans, j'ai changer l'axe du tambour, la courroie, les ventilateurs, des roulement, bref je pouvais tout faire sur ce sèche linge, je ne me rend compte que maintenant que c'était génial.

Ce que je vais tenter :

- Chintage du tuyau d'évacuation avec le kit pour envoyer l'eau aux égouts, (j'ai pas encore tester, je vous tiendrais au jus) pour vérifier quelle partie du tuyau pose problème, peut être que c'est celle qui va dans le réservoir, ce qui m'arrangerai
1