Pourquoi le code F1 sur lave-vaisselle Whirlpool ADG2900IX ?

Résolu/Fermé
bourret - 1 mars 2011 à 10:39
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 janv. 2013 à 11:01
Bonjour, Le tiroir du bas de mon lave vaisselle ne fonctionnant plus (arrêt avant la fin du cycle sans code d'erreur mais reste d'eau au fond), mon époux a entrepris de se pencher sur le problème (fin de garantie oblige et manque de technicien connaissant ce modèle !!) Impossible de trouver la panne (certainement électronique). Depuis, le code F1 apparaît sur les deux tiroirs (interrupteur anti débordement a été activé). Manifestement il y a un problème de sonde. Elle a peut-être pris un peu l'eau ? En tout cas elle bloque l'utilisation du 2e tiroir qui fonctionnait sans problème. Savez-vous comment je peux désactiver cette sonde car je souhaite pouvoir continuer à utiliser le tiroir qui ne présentait pas de problème en attendant une réparation. Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter car je ne vois plus de solutions si ce n'est d'acheter un autre lave vaisselle (PLUS SIMPLE !) mais je préférerais éviter ! Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour, j'ai mis ici vos messages, ,n'ouvrez pas d'autres posts et restez sur celui ci pour une meilleure compréhension de tout le monde !!!

Message de bourret Posté le: 01 Mar 2011 23:18

Bonjour, Sur mon LV Whirlopool ADG2900IX, J'ai le code F1 qui s'affiche : manifestement problème de sonde (anti débordement activé). Ce problème est en principe résolu mais pour redémarrer il me faut faire un reset afin que la machine n'affiche plus ce code d'anomalie or impossible de trouver le reset. Je pensais qu'il fallait appuyer sur START/PAUSE 5 sec. mais rien ne se passe hormis la mise en route du retardateur. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer ! Cordialement. Elisabeth
Message de mlch Posté le: 02 Mar 2011 0:52

Bonjour , pour enlever le code F1 il faut rester appuyer sur la la touche départ/pause plusieurs secondes et après vous aurez le voyant fin qui s'allume et F1 disparait . Par contre F1 est bien un défaut de sonde
2
Jean-Claude Rossignol-Tigné
22 janv. 2013 à 09:03
Je rencontre depuis quelques jours le même souci sur mon appareil. Avez vous fait réparer le votre ? Et quel fut le coût de la réparation ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 janv. 2013 à 11:01
bonjour,

vu que le message initial date de 2009, je vous conseille d'ouvrir un nouveau post et de donner la marque et la référence de votre lv avec tous les caractéristiques de votre panne !!!
0