Réception difficile et.ou dysfonctionnement T.V.

Résolu
ARSOIN Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 janv. 2015 à 14:03
ARSOIN Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 janv. 2015 à 17:35
Bonjour,

Avec une antenne TNT, la 1ère chaîne allemande, pose problème depuis quelques jours. Elle s'affiche par intermittence, ou par saccades, ou sur une seule partie de l'écran et par morceaux. Quand l'écran devient noir il y a la précision : absence de signal.
Quand cette anomalie se produit, je vérifie et je reçois les autres chaînes sans difficulté.
En outre je reçois ladite chaîne, déficiente, sans problème lorsque je bascule sur la parabole.
Je conclus, serai-je dans l'erreur, que c'est l'antenne qui pose problème.
Au vu des renseignements ci-dessus pourriez-vous me préciser si mon " diagnostic " (antenne à vérifier ) est correct.
D'avance, je vous remercie.

3 réponses

Bjr, c est un pb d émission sur 2 supports différents TNT et Parabole vous ne pouvez pas comparer .. quand a savoir pourquoi la chaine en question passe mieux sur l un que sur l autre ?? essayer la Tv par internet ??
0
ARSOIN Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
31 janv. 2015 à 15:38
ICARE 95,

Bonjour,

Merci pour les renseignements. J'ai évoqué la réception avec la parabole pour préciser donner un élément d'appréciation, à savoir réception normale de la chaîne avec la parabole alors que la même chaîne, presque au même moment n'est pas captée avec l'antenne.
J'aurais souhaité avoir une indication. Est-ce une orientation d'antenne qui peut expliquer que toutes les chaînes exceptée la 1ère chaîne allemande, sont reçues normalement avec la TNT.
Si toutefois vous pouvez me donnez votre avis.?

D'avance, je vous remercie.
0
Profil bloqué
31 janv. 2015 à 16:58
Re, en principe la TNT diffusée sur le territoire Français comporte un certain nombre de chaines avec une réception normalement suffisante je ne pense pasque cela incorpore les chaines du monde entier. Donc si vous captez toutes les autres chaines ce n est pas un pb de pointage d antenne mais bien un pb d émission de la chaine en question..
0
ARSOIN Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
31 janv. 2015 à 17:35
Icare 95,

Bonjour,

Merci pour les renseignements.
0