Soudure à froid résistance

djtecno77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 12:16
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 1 févr. 2015 à 13:42
Bonjour,

Je souhaitais changer la résistance séchante (1500W) d'une machine à laver-séchante. Elle était maintenue avec pièce métallique (2 griffes coté résistance et une patte avec un trou pour viser dans le carter).

Malheureusement lorsque je l'ai démonté la vis qui était visiblement défaillante s'est cassée.

J'ai essayé de la percer avec un foret spécial métaux mais impossible, ça a abimé...

Bref, je ne vois plus qu'une seule solution la soudure. Je n'ai pas de matériel donc j'opte pour la soudure à froid.

J'ai trouvé une pâte époxy soudure à froid haute température (+ de 260°C).

Je voulais savoir si une soudure de ce type pourrait résister svp ?

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
1 févr. 2015 à 13:17
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)
0
djtecno77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 13:32
Je n'ai pas indiqué tout ça car vu ma question, je pensais que ça n'avait pas vraiment d'importance.

C'est un lave linge séchant Hotpoint AQM8F49U.

Il ne séchait plus, donc j'ai voulu changer la résistance.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 1/02/2015 à 13:49
Bonjour,

Déjà c'est un Hotpoint Ariston ,car il y a Hotpoint seul.

Voici le schéma

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-AQM8F49UFR+62292.htm

concernant la résistance de chauffage c'est l'ensemble du bloc de la VUE D qu'il faut contrôler et nettoyer le conduit

si vous avez démonté la résistance de lavage en principe elle est tenue par un écrou central et sa sonde à côté.

Mais votre problème est en vue D,c'est la pièce 5 de cette vue avec sa languette,essayez de déplacer le trou d'un cm en tenant compte de l'entourage.

soit vous percez avec une mèche plus petite,puis refaire le pas de vis
soit vous faites un trait de scie pour vous servir d'un tournevis
soit vous chauffez légèrement afin de dilater le métal
0