Rénovation robinet thermostatique dans appartement copropriété

kainlord63 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 5 févr. 2015 à 10:22
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 6 févr. 2015 à 19:32
Bonjour,
Après avoir changer mes fenêtres pour du double vitrage, j'aimerai aussi "rénover" mon système de chauffage pour qu'il devienne plus "intelligent".
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un programmateur central afin qu'ils puissent gérer mes radiateurs. Mais hélas je suis confronté à quelques problèmes :
- Mon logement se situe dans une copropriété dont le chauffage (collectif et au gaz) est assuré par une chaudière qui "gère" toute la résidence.
- L'installation d'origine (assez particulière, je dois dire) est constitué de 4 radiateurs à eau (1 dans chaque pièce) mais la gestion de ces radiateurs se fait seulement par 2 robinet thermostatiques (1 robinet qui gère deux radiateurs). Impossible donc de réaliser une distinction de température pour (par exemple) le salon et la chambre car il n'y a qu'un seul robinet pour les gérer.
Maintenant que je vous ai exposé "l'état des lieux", voila ma question :
Existe t'il un mécanisme qui me permettrait, à l'instar des thermostat d'ambiance, de gérer en un point mes divers radiateurs ? Et si oui, pourriez-vous m'éclairer sur la manière de procéder ?
J'attend vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.

4 réponses

bonjour

en principe chaque radiateur a un robinet

pourriez vous mettre une photo des radiateurs

de la chambre et du salon pour voir la partie haute

ou se trouve en principe le robinet

merci
0