Sol vinyle clipsable et plinthes carrelage dans un couloir

aititeal44 - 6 févr. 2015 à 09:44
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 févr. 2015 à 10:29
Bonjour,

Je suis toute novice en matière de bricolage et j'aurais besoin de vos précieux conseils à tous et toutes !
Voilà , je souhaite changer le sol actuel de mon couloir ( un vieux linoléum posé il y a bien 20 ans ) et pour cela j'ai acheté un sol vinyle clipsable de 4 mm que je pensais poser par dessus l'ancien lino.

Ce week-end, j'ai voulu commencer les travaux mais en réfléchissant et en regardant des vidéos, un élément m'a perturbée : les espaces de dilatation. Je me demandais comment les masquer visuellement en ayant déjà des plinthes déjà installées.

Du coup, j'ai imaginé enlever les anciennes plinthes. Or, il s'agit de carreaux qui ont été collés sur lesquels le même lino que le sol a été collé par dessous ( autant dire que c'est un travail pas très propre et pas très pro qui a été fait ).

Bref, j'ai réussi à enlever quasiment tous les carreaux qui faisaient office de plinthe dans tout le couloir. Du coup, ce qui est apparent ressemble à un mastique couleur béton , ce qui est très laid.

Ma question est désormais : comment procéder désormais ? Je souhaiterais remettre des plinthes neuves qui seront assorties avec mon nouveau sol clipsable mais j'ignore ce qui existe et qui serait plutôt bon marché ( sans trop me ruiner ).

Est-ce qu'il faudra remettre du mastic pour colmater ? Ou existe-t-il des plinthes à clipser par exemple ?

Tous vos conseils sont les bienvenus car j'aimerais vraiment faire quelquechose de propre !

Merci beaucoup par avance et bonne journée !

Laetitia

2 réponses

pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
6 févr. 2015 à 10:12
Bonjour,
Si votre mur support de plinthe , est platré ,il suffit simplement de redresser le bas du mur au platre, bien laisser sécher ,
Et ensuite ,vous pourrez poser les plinthes ,clipsables et assorties ,que vous avez choisies ,
Bon courage ,
Crdlt
0