Achat de radiateurs chauffage central (maison individuelle)

TOM - 7 févr. 2015 à 19:14
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 11:54
Bonjour, je dois acheter deux radiateurs de chauffage central (chaudière à gaz) et je n'y connais rien! Dans les modèles proposés, il y a soit de l'aluminium, soit de l' acier, soit bi-métal (!?): quels sont les avantages et les inconvénients de ces trois composants, lesquels chauffent et conservent le mieux la chaleur, lesquels sont les plus économiques en énergie? Je préfère payer le radiateur plus cher à l'achat et avoir des factures moins élevées. Ils seront placés sous 2 fenêtres dans une chambre-a-coucher. Et comment dois-je déterminer la puissance en watt?
Merci d'avance.
TOM
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
7 févr. 2015 à 19:50
bonjour

il faut tenir compte de ceux qui sont déjà en place.
si vous les mettez d'une autre matière que ceux qui sont installer, vous allez faire un électrolyse et ensuite c'est chiant.

un radiateur qu'il soit en n'importe qu'elle matière consomme autant.
on dit les bons vieux radiateurs en fonte c'est super car il gardent longtemps la chaleur.... c'est vrai mais il mettent 3 fois plus de temps pour être chaud et donc consomment plus pour être a température0.

pour la puissance tout dépend du volume de la pièce, de son exposition, du nombre d'ouverture
0
Merci de ces précisions; mais d'une part, je n'ai vu aucun modèle en fonte ni chez Casto ni chez Leroy Merlin et de toute façon ces modèles ne conviendraient pas. Pour ce qui est des autres radiateurs de la maison, ils sont à un autre étage, ils ont sans doute plus de 30 ans et étaient déjà là quand je me suis installée: je ne sais donc pas en quoi ils sont. Pour la puissance, la pièce fait environ 25 M2, ellest orientée nord-est et possède 2 grandes fenêtres à double vitrage. Les radiateurs seront placés sous les fenêtres en large, soit L 1 mètre et hauteur 0,50 à 0,60M. Si vous pouvez me donner d'autres précisions, cela m'aiderait beaucoup car vraiment, je n'ai aucun critère pour arrêter mon choix et les prix vont de 60 à 300€ pour des modèles qui semblent presqu'identiques et de même puissance. Merci en tout cas de votre aide.
TOM
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934 > TOM
8 févr. 2015 à 17:27
pour le calcul des puissances il faut un volume de pièces et non une surface et comment est isolé la maison
0
OK, merci.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
9 févr. 2015 à 10:25
bonjour

calcul de base pour maison isolée standard : 100 watts au mètre carré
0
Merci, cela me donne un ordre d'idée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
9 févr. 2015 à 11:54
hauteur plafond 2.5 m, sinon 40 watts au m3, pas hésiter a prendre la taille au dessus
0