Problème avec ma bouteille de gaz Butane

Résolu
VeRo0o - Modifié par charlene-v le 28/02/2017 à 10:54
 Tourneur - 9 nov. 2022 à 14:03
Bonjour,
comme tout le monde je suis tombée en panne de gaz hier .. Ceci étant dit, pour éviter cela j'en prends une d'avance.

Donc hier soir je viens pour la changer comme d'habitude (c'est à dire je remets le "bouchon" où y'a la poignée de l'ancienne, déplace la bouteille, la remplace par la nouvelle, enlève le "bouchon" et enlève aussi le p'tit bout de plastique afin de pouvoir mettre le tuyau .. et une fois fait, je dévisse afin de pouvoir la mettre en route. Petit hic : Malgré le tuyau bien serrer (et resserrer avec une pince pour être sûre!!) quand j'ai dévisser la bouteille de gaz, j'ai eu une odeur de gaz qui s'échappait et bien sûr un bruit qui prouve bel et bien qu'il y a un soucis.

Ce qu'il y a : Tout est pareil, le tuyau n'a pas de problème.. J'ai pris ma bouteille de gaz au même endroit (et ça fait plus de 5ans que je les prends là-bas!) Par contre, j'ai regarder sur l'ancienne bouteille ; 23.7g et l'autre (la nouvelle avec j'ai des soucis) 23.6g ..

Quels sont les différences? Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, et je ne savais donc pas qu'il fallait maintenant contrôler à chaque fois les échanges de bouteilles de gaz butane! du moins, le dessus où j'ai trouver le fameux 23.7 et 23.6.

Par ailleurs, j'ai même demandé à mon ami de le faire, de brancher et visser .. mais lui c'est pareil, ça ne change rien du tout au final. (Ayant lui aussi regarder le tuyau, l'embout etc..)


Que me conseillez-vous de faire? Parce que franchement, je suis un peu (beaucoup) dégoutée d'avoir payer une trentaine d'euros pour rien du tout au final.. et sachant que je l'ai acheter il y a environ 1 ou 2 mois et qu'une fois ouverte (le plastique enlever donc) on ne peut plus rien faire ...
Bien que je pensais quand même essayer de retourner cette bouteille de gaz car s'il y a un soucis c'est bien à cause de la personne qui me l'a filer!

Merci par avance de vos conseils!

9 réponses

Bonjour.
Pour le joint j'ai contrôlé ; Il est bel et bien présent et pas fendu.
J'ai essayer le mélange et passer donc sur le détendeur mais en vain aussi ..

Décidément, pas de bol et effectivement souvent cela tombe un dimanche ..
1