Réfrigérateur Siemens qui givre malgré réparation...........

Sofia3105 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 8 févr. 2015 à 13:28
 sofia3105 - 11 févr. 2015 à 10:21
Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur Siemens dans un magasin Envie (qui vend de l'électroménager qu'ils réparent) l'an dernier.

Très vite, en quelques semaines, j'ai constaté un problème de glace se formant dans la partie frigo et non dans la partie supérieure congélateur.

J'ai appelé l'entreprise pour qu'ils me réparent le problème en fin d'année 2014 et ils me l'ont rendu, tout était ok pour eux. Quelques jours après, le problème était le même: glace se formant dans le frigo, pouvant atteindre bien 3 cm d'épaisseur en 2/3 semaines si je ne le dégivre pas.

Je les rappelle en début d'année 2015, la garantie étant dépassée et ils me reprennent l'appareil gratuitement et me disent que tout est ok et qu'ils peuvent me le rendre. Bon, là je leur rappelle le problème et ils le gardent en observation quelques jours: il y aurait un problème de joint de la porte du frigo, ils le changent et me le rendent jeudi dernier (la feuille avec la courbe des température ok).

Mais voilà, le problème se pose encore!!! :-( 3 jours seulement après qu'ils me l'ont rendu........

Je ne sais plus quoi faire, ils vont croire que c'est moi qui ne sait pas me servir du frigo ou qui ferme mal la porte du frigo(?!)...Je précise que mon frigo n'est pas surchargé de denrées alimentaires, mais qu'il est rempli principalement de légumes, est-ce pour cela que ça givre autant, à cause de l'humidité dégagée par les légumes?

Merci de m'apporter une réponse et de m'aider........je suis désespérée......!

Sofia

2 réponses

Bjr, la sonde (dégivrage ou température) est mal placée mais quelque fois cela vient de la fabrication elle meme ou l isolation qui est perméable .. insoluble dans votre cas sauf intervention du fabricant ?? avez vous fait des photos ou le sav a t il constaté le chose ??
la formation de glace peut survenir de qq jours a plusieurs mois en utilisation NON normale (atelier par ex)
0
Sofia3105 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
8 févr. 2015 à 14:30
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien c'est un problème de sonde.....

Mais le SAV ne m'a pas parlé de ça, ils ont juste changé le joint de la porte et c'est tout, pour eux aucun autre problème. Mais peut-être qu'ils ne pourraient s'en rendre compte que s'ils le gardent longtemps car en utilisation non "normale" (en atelier, sans aliment à l'intérieur) comme vous dites...

Que me conseillez-vous? Je vais les appeler lundi mais ils vont se dire que je me fiche de leur figure...!
Je rappelle quand même que ce réfrigérateur était un d'occasion qu'ils ont réparé et mis en vente. Je pense que ce problème existait dès l'achat du frigo il y a un an.
0
il faut les appeler quand la glace sera formée pas avant pour qu ils puissent constater..!! attention a ce que vous dite et ne pas mélanger Glace et/ou Givre car ce n est pas du tout pareil ... s il y a pb de sonde ou positionnement de résistance de dégivrage ils doivent s en apercevoir dans ce cas..
0
Et bien au tout début c'est du givre, mais ça se transforme rapidement en glace, et là au bout du 4ème jour après réparation (changement du joint) j'ai de la glace dans toute la paroi arrière de la partie réfrigérateur...!

Et le truc c'est qu'ils ne vont pas vouloir se déplacer à mon avis pour contater les faits. A chaque fois, ils m'ont demandé de leur décrire le problème et c'est tout. Ceux qui viennent chercher l'appareil ne sont pas ceux qui le réparent.

Bref, je vais attendre encore quelques jour que la glace continue à se former, et si c'est le cas je leur demanderai de le réparer ou de le changer! Même si je doute qu'ils voudront faire quoi que ce soit gratuitement car la date de garantie est dépassée............

Merci tout de même pour vos réponses.
0
un joint abimé ne forme pas de Glace en si peu de temps .. faite des photos et joignez les avec le frigo ??
0
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 98
9 févr. 2015 à 03:21
bonjour

Est-ce un appareil en pose libre ??? ou un appareil encastré ???
0
Profil bloqué
9 févr. 2015 à 09:32
effectivement bonne remarque : si le frigo est encastré avec des portes en menuiserie devant cela peut dégrader la fermeture ???
0
Et bien il est en pose libre, il n'est pas encastré...
0
Profil bloqué > sofia3105
9 févr. 2015 à 21:51
donc la pas de souci vous voyez bien si le joint colle ou pas ??
0
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 98 > sofia3105
10 févr. 2015 à 00:31
il n'est pas posé à côté de la cuisinière au moins ?? ou de la plaque chauffante
ou posé entre 2 meubles
0
sofia3105 > renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié par sofia3105 le 10/02/2015 à 20:11
Bonsoir,

Merci de votre intérêt et de vos réponses.

Ce réfrigérateur est entre le mur et un buffet en formica (qui ne se touchent même pas d'ailleurs). Pas de possibilité de chauffe donc.

Le joint fonctionne apparemment; ils viennent de le changer quand même! la semaine dernière!

Je ne comprends pas.................Je vais les appeler demain mais je doute qu'ils voudront le changer ou me le réparer....
0