Problème démarrage lave linge INDESIT WIDL146

alexf85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 19:12
 papy35 - 11 févr. 2015 à 20:02
Bonjour,

Mon lave linge INDESIT WIDL146 a problème pour lancer les différents programmes. Il s'allume correctement, mais lorsque je lance un programme, j'entends le verrouillage automatique de la porte et rien ne se passe (que ce soit un lavage, de l'essorage...). La lumière s'allume au bon endroit, selon le programme choisi, mais il n'y pas d'arriver d'eau pour un lavage et il ne se met pas à tourner pour un essorage...

C'est arrivé à la fin d'un lavage, l'essorage ne s'est pas lancé automatiquement comme je l'avais programmé. J'ai du éteindre pour pouvoir débloquer la porte et récupérer mes affaires. Depuis plus rien ne se lance.

Merci pour votre aide,

Alex
A voir également:

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
9 févr. 2015 à 20:04
Bonsoir,

Commencez par vérifier la pompe de vidange car si pas d'essorage souvent la cause.

Après on avisera
0
Bonjour,

C'est fait, j'ai nettoyé et retiré une pièce de 2 centimes. J'ai rebranché et le problème persiste.
0
Bonjour,

Avez vous testé la pompe :

avez vous du courant aux bornes de la pompe 230v si=oui,mettez un peu d'eau dedans la machine fermez les portes et lancez une vidange s'il reste de l'eau vous avez un problème.

pompe sortie de la machine et testé en direct quelle réaction
0
Bonjour,

J'ai testé la pompe pas de soucis, et quand je mets un peu d'eau, je referme la porte, je lance la vidange, toujours rien. En fait, tout semble fonctionner sauf le lancement des programmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

vous dites la sécurité porte fonctionne cela veut dire porte verrouillée impossible d'ouvrir avant fin de programme.

Les charbons moteur sont ils corrects

J'ai testé la pompe sans mettre en doute votre façon de faire comment l'avez vous fait.

Faut savoir qu'une pompe peut fonctionner à vide et pas en charge,la durite fond de cuve ne serait pas bouchée ??

Selon la façon dont vous avez contrôlé la pompe et que si d'après vous elle est bonne hors machine cela veut dire que la pompe n'est pas alimentée par le circuit machine,donc suivre les fils de la pompe jusqu'à la carte

-la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur

-moteur partie essorage (fil coupé)
-tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0