Régler ma chaudière gaz et radiateur

benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - Modifié par benighted22 le 10/02/2015 à 10:45
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 10 févr. 2015 à 23:13
Bonjour,

Ayant déménagé il y'a quelques mois je suis maintenant équipé d'une chaudière à gaz et de grands radiateurs muraux au RDC
La chaudière gère le chauffage, le ballon d'eau ainsi que ma gazinière pour faire a manger
Mais voilà, je voulais savoir comment la régler vis a vis du chauffage, car sans chauffage, je suis vers 13/14° (et 10/11° dans ma chambre) de façon a ne pas gaspiller bêtement et n'importe comment

Ma chaudière : Elle se règle de 0 à 80° pour le chauffage
Radiateur : Ils vont de position 0 à 5

Pour vous, sur combien régler les deux ? vaut-il mieux mettre la chaudière a 30/40° et ouvrir les radiateurs à fond ? autour des 50° et ouvrir à moitié ? vers 70° et ouvrir au minimum ?

Je suis un peu perdu
La maison fait 90m carré avec deux chambres à l'étage (dont une fermée car peu d'utilité) et une en bas idem qui ne sont pas à chauffer dans un "immédiat"donc on peut se baser sur du 70m carré environ

Merci !
A voir également:

2 réponses

Bjr, et vous etes bien a quelle température ?? rien de tel que votre expérience personnelle !! chaudière a 60/70° puis régler les thermostats des radiateurs en fonction de leur utilisation, présence dans les lieux et de votre humeur du jour ??
maintenant si vous pensez , uniquement, économie d énergie : laissez tel quel et mettez une doudoune..
0
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 2
10 févr. 2015 à 23:13
Oui je fais différents essais mais c'est nouveau pour moi donc je demande tout simplement l'avis de personne ayant ce système de chauffage ;)

J'aurai aimé savoir aussi le prix moyen du m3 de gaz à l'heure actuelle, je trouve pas sur le net car beaucoup sont en Kwh (de tête)
0