Vis difficile d'accès

Résolu
Emporio - Modifié par Emporio le 10/02/2015 à 13:03
Paul-Bernard Messages postés 46627 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 févr. 2015 à 18:33
Bonjour,
Je viens à vous car je suis un peu désespéré. J'ai quatre vis à retirer, mais impossible d'y parvenir...
Elles sont enfouies dans un trou d'au moins 5cm de long et de largeur égale à la tête de la vis. Ce sont des vis à tête hexagonale. J'ai d'abord essayé avec les clefs allen de tailles standardes : la 5 n'accroche pas et la 6 est trop grosse.
Du coup je me suis procuré des clefs aux tailles Américaines (enfin je crois que c'est ça). La 27 n'accroche pas et la 30 ne rentre pas dans le trou à cause d'un plastique épais qui entoure la clé...
Évidemment, pas moyen d'utiliser une pince ou d'élargir le trou. Pour info, ces vis se trouvent sur un perforateur de marque AEG.

Je dois enlever ces vis avant vendredi. Auriez-vous vous une astuce ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
10 févr. 2015 à 13:07
Bonjour regardez bien vos vis car ce sont peut etre des vis torx et parfoir il y a au milieu du trou une petite pointe ou il faut des clefs torx avec un trou au milieu .
1
Paul-Bernard Messages postés 46627 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 366
Modifié le 6 juil. 2018 à 14:29
Bonjour Emporio.

Etes-vous bien sûr que ces vis n'aient pas une empreinte Torx?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_Torx

C'est souvent ce type de vis qui est utilisé pour assembler des outils, et les embouts Allen ne permettent pas un vissage ou dévissage efficace sur de la visserie Torx, ce qui pourrait expliquer vos échecs.
Voir aussi Tamper Torx (Torx percé en son milieu, qu'évoque KIDUGUEN).
Je serais étonné qu' AEG (Allgemeine Elektrizitäts Gesellschaft), qui est, comme son nom l'indique, une société allemande, utilisât de la visserie Allen aux dimensions anglo-saxonnes.
Il existe des tournevis Torx à très longue tige (même en grande surface).

Bonne journée. Cordialement.
0
Merci à vous pour votre réponse rapide ! En effet il s'agissait de vis torx ! Je ne l'aurais jamais remarqué si on ne me l'avait pas dit. Heureusement que j'ai les outils qu'il faut sous la main. Du coup problème résolu.
0
Paul-Bernard Messages postés 46627 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 366
10 févr. 2015 à 18:33
Bonsoir Emporio.

Merci du retour d'information. Je passe donc le sujet en "Résolu".
Bonne soirée. Cordialement.
0