Ordre des travaux d'isolation

alex29510 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 10 févr. 2015 à 17:05
 alex29510 - 10 févr. 2015 à 23:13
Bonjour,

M'étant trompé de forum pour poster mon sujet, je me permet de la reposter ici.

J'ai pour projet de me lancer au printemps prochain dans la transformation de mon garage (19m2) accolé à la maison et non isoler en salle de jeux( environ13m2) qui sera isolée et en pièce technique qui restera non isolée et où se trouve la machine à laver, le congélo, le tableau électrique, le groupe PAC, etc...
Dans quel ordre réaliser l'isolation, de mon coté je pensais commencer par le plafond puis les murs et cloison dont les rails seront fixés sur la dalle béton existante et enfin finir par une isolation du sol qui sera une chape sèche (type fermacell) avec une épaisseur d'environ 60mm ou 80 mm de polystyrène extrudé puis la plaque de fermacell (30mm) sachant que j'ai 110mm à rattraper pour être au même niveau que le reste de la maison.
Concernant la cloison de séparation entre la salle de jeux (pièce chaude) et la pièce technique (pièce froide), je pense faire un cloison avec 100mm de laine de verre et du ba13 hydrofuge coté pièce froide.

Que pensez-vous de l'ordre de réalisation de l'isolation?

1 réponse

Bsr, très bien, ok le faut plafond avant. Les fourrures placo pré ossature au sol et sous le plafond pour doublages et cloison. isolation de 120 mm contre les murs extérieurs froids. Sinon bien conseillé ou bien préparer votre sujet.
A plus si besoin, sommes là
0
Bonsoir,
Merci pour vos informations.
Concernant le remplacement de la porte de garage soit par une baie coulissante soit par une porte fenêtre 4 vantaux,vaut-il mieux la fixer au sol sur un rejingot de 10cm ou la fixer directement sur la chape Sèche?
0
Epoisses > alex29510
10 févr. 2015 à 21:50
il faut là remonter au ras du sol fini. Mais si j'ai bien compris le local technique sera devant cette porte donnant sur extérieur. Donc oui rejingot sue le seuil actuel de la porte de garage et le chape intérieur viens contre
0
alex29510 > Epoisses
10 févr. 2015 à 23:13
La baie sera le point de entrée se lumière de la future salle de jeux ou chambre d ami. La pièce technique non isolée sera à l arrière de la salle de jeux et séparée par une cloison avec porte isolante.
0