Mon réfrigérateur Faure FRC323WO1 ne s'arrête plus

jagel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 10 févr. 2015 à 17:39
 Profil bloqué - 10 févr. 2015 à 23:39
Bonjour,
Mon réfrigérateur Faure FRC323WO1 ne s'arrêtait plus et ne faisait pas de froid du tout Alors que la partie congélateur faisait du froid normalement; le thermostat a été changé par un réparateur en atelier
Arrivé chez moi après 24 heures je le rebranche et là, même problème, du froid dans la partie gongel mais pas du tout dans la partie frigo, et il tourne en permanence comme avant réparation et ne s'arrête pas.
Selon le même réparateur il s'agit d'un problème de gaz et qu'il faut mieux changer l'appareil.
Ce réfrigérateur a tout juste 5 ans.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet. Je ne pensais pas faire ces frais là.
Merci d'avance.
Cordialement

3 réponses

Bjr, c est une fuite de gaz ... vous etes sous garantie réparation , voir avec le sav pour participation sur son erreur de diagnostic ?? avoir ou reprise du thermostat et/ou Mo ?? attention toutefois si ce n est pas écrit et signé ca n a pas bcp de valeur ..
0
jagel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
10 févr. 2015 à 18:58
Merci icare pour ta réponse rapide.
Le réparateur me propose un avoir sur l'achat d'un autre réfrigérateur mais je ne suis pas vraiment enclin pour faire cet achat chez lui. Je vais quand même voir ce qu' il a à me proposer et surtout les prix par rapport à la concurrence. Mais si je veux récupérer mes billes je n'ai pas trop le choix.
Avait-il la possibilité de contrôler avec un appareil de mesure l'état du thermostat et d'éviter l'erreur de diagnostic?
Merci encore
Cordialement
0
Profil bloqué > jagel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
Modifié par Icare95 le 10/02/2015 à 20:11
non il n avait pas la possibilité de controler (efficacement) le contrôle est visible si GROSSE fuite sinon on va au moins cher puis ca évolue ??? une fuite ca va de qq heures a plusieurs mois et ca fait toute la panoplie de pannes possibles.. vous pouvez l acheter chez lui vous aurez au moins un sav .. sinon moins cher sur internet mais c est la loterie .; a vous de voir mais après faut pas se plaindre que les grandes surfaces s en mettent plein les poches au détriment de la 1ere entreprise de France ..!!
ce pb ne concerne que la partie frigo .; rien ne vous empeche d utiliser normalement le congel .. il est indépendant avec un moteur propre .. en fonction de la place bien sur ?,
si vous optez pour ce cas il suffit de schunter les 2 fils du thermostat et d isoler les fils du moteur afin que la résistance de dégivrage ne soit pas sous tension.
0
jagel > Profil bloqué
10 févr. 2015 à 22:52
Merci encore une fois.
Demain je me rends chez le réparateur et on règle le problème, sur la base de la confiance et de la sagesse.
Bonsoir
0
Profil bloqué
10 févr. 2015 à 23:39
autan pour moi ne tenez pas compte de mon commentaire sur le congel .. il n y a effectivement qu un seul moteur sur cette déclinaison .. donc pas de regrets..
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
10 févr. 2015 à 19:12
Bonsoir

Par curiosité :
avez-vous un ou deux moteurs compresseur ???
0
Bonsoir,
Merci de l'intérêt porté à mon problème.
Pour répondre à votre question, il n'y a qu'un moteur. La partie frigo fait 221 litres et la partie congel seulement 14.
Bien cordialement
0