Pompe à chaleur SANYO.Elite PAC 1 DC inverter.

GUEGUE45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 12 févr. 2015 à 12:09
 Cedric - 24 janv. 2019 à 14:18
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur une panne d'une PAC SANYO air/eau.
J'ai fais installer une PAC Sanyo en 2009.Depuis l'hiver dernier celle ci ne fonctionne pas comme il faut .A la mise en route de celle ci par température extérieure de 0à4 ° le compresseur tourne à fond ce qui provoque un
givrage sur toute la face arrière de l'unité et reste comme cela des heures.Le dégivrage qui se faisait avant cette panne est inexistant.Donc elle va fonctionner ainsi des heures et le givrage arrivera à disparaître(sans la procédure du dégivrage auto)lorsque la température
extérieure sera de 7 à 8°!et qui ralentira le compresseur.Le dépanneur de la PAC n'arrive pas à trouver le problème.Après renseignements auprès de Sanyo si c' était une sonde défectueuse cela serait indiqué au thermostat!La PAC n'est pas en fonction depuis plusieurs semaines ayant une chaudière en relève et surtout je suis en EJP EDF.A mon avis c'est autre
chose mais quoi? Merci d'avance à la personne que pourrait m'aider à solutionner ce problème.

7 réponses

Bonjour,

Le dégivrage sur les PAC'I Sanyo se fait par inversion de cycle.
Le dégivrage se lance en fonction de l'écart entre la température d'évaporateur et la température extérieure.
Soit l'une des deux sondes est défaillante, soit vous manquez de gaz (fuite ??)
6