Du bruit dans les radiateurs et aucune solution à ce jour.

phenix1597 - 15 févr. 2015 à 17:53
phenix1597 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 06:36
Bonjour, j'ai un bruit d'air ou d'eau dans les 2 premiers radiateurs. Ma maison est plein pied, avec une chaudière mural. La première chose que j'ai faite, j'ai déjà vérifié et changé les 2 purgeurs d'air des combles et celui de la prise haute de la chaudière, tous 3 défectueux avec le temps. J'ai ensuite ouvert tout les radiateurs à fond pendants un moment, ensuite j'ai fermé ma chaudière et j'ai effectué la purge des radiateurs du premier au dernier sans succès, que de l'eau. Ensuite deuxième essai même chose mais en fermant tous les radiateurs sauf le premier du circuit, le tout entre 1 et 1,5 de pression selon les test, et toujours pas d'air, 3 et 4e essai même chose que les 2 premiers mais avec la chaudière en fonction pour voir, et la quand tout est fermé à part le premier, j'ai eu juste un peu d'air, mais après 2 verres d'eau rempli. A ce jour j'ai toujours de l'air dans les tuyaux. Le flexcon a été démonté et regonflé aussi.On a aussi les tuyaux qui claque en début de système. Si quelqu'un a une idée, car je ne vois plus. Merci

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
16 févr. 2015 à 18:38
bonsoir, pour le bruit dans les radiateurs vérifiez que vos radiateurs sont légérement penchés pour que les purgeurs puis evacuer l'air. Pour le bruit en début de chauffe, c'est la dilatation des tuyaux, vérifiez vos colliers de serrage (a desserrer peut etre).
0
phenix1597 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
16 févr. 2015 à 20:28
Bonsoir et merci de votre réponse, je vais voir pour les colliers, je n'ai pas regardé de ce côté là. Pour la purge, je vais voir mais pas évident vu le poids et les tuyaux . je vous tiens au courant et merci encore.
0
solution pour éviter la création d'air dans le circuit; y ajouter 1/2 verre de liquide vaisselle. Astuce d'un plombier, je l'ai fait, plus de purge à faire depuis 7 ans. j'ai une tuyauterie en cuivre et des radiateurs alu, ce qui explique la formation de gaz. Chaudière murale.
0
Dominique CHAPELLE Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 9
17 févr. 2015 à 13:01
Si le FLEXCON a dû être regonfler, c'est qu'il fuit. Il se peut que l'air que vous lui avez remis reparte aussitôt dans l'installation. Je vérifierais s'il n'a pas reperdu l'air ajouté. (manomètre à froid)
Bon courage.
0
noelleroux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 > phenix1597 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
17 févr. 2015 à 15:32
vous pouvez aussi mettre du liquide de refroidissement pour eviter le bruit conseil d'un fabricant de radiateurs le bruit provient d'une difference de matériaux entre les tuyaux et les radiateurs et cela provoque aussi de l'electricite statique qui peut perforer les radiateurs ça m'est arrive
0
bonjour j'ai eu le même problème avec des radiateurs alu les mêmes que sur votre photo mon frère qui est chauffagiste ma mit 80 litres de produit ascagel m p g concentre depuis plus d'air plus de bruit c'est un produit qui illimite l'oxygène il fait en plus anti gel et anti corrosion ce produit est fait ou vendu chez brenntag Loire atlantique a st Herblain je sais qu'il la acheté chez roennel a st Brieuc mais depuis plus de problème
0