Signaler

Lave vaisselle Brandt VH900WE1 [Résolu/Fermé]

Posez votre question sunday06 1Messages postés dimanche 15 février 2015Date d'inscription 15 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 13:54 par anonyme
Bonjour,
avant hier j'ai fait une lessive: pas de problème (je n'en fais pas très souvent)
Ce jour, des invités: lave vaisselle. j' appuie sur le bouton on off puis sur démarrage: la vidange démarre, mais plus rien!
la led verte en cours clignote ainsi que les 3 leds Programme:
3h/ départ différé et 9h clignotent en rouge comme le défaut d13.
j'ai essayé en appuyant 4 à 5 secondes sur la touche départ idem sur le set de programme. Rien ne change.
l'eau, bien sûr, n'arrive pas !
si quelqu'un a déjà eu ce problème et si il y a une solution et laquelle
merci à tous
Utile
+9
plus moins
Cher Papy35,
Problème réglé au moins à ce jour: merci à mon candide !
Bref, j'ai suivi vos conseils mais TOUJOURS le même probleme de clignotement d13. J'ai fait marché mes neurones car,
J'avais lu qq part que le "manuel " du SAV était derriere la plaque de fond devant.
j'ai donc suivi cette feuille:
- appui sur programme et 5 fois sur start==> le d13 disparait.
- en tripotant je suis arrivé à remettre le start au rouge avec la seule led TABS allumée
J'ai arrêté la MAV puis ON et start :
C'EST REPARTI.
Je subodore donc que le programme des puces qui équipent cet appareil a quelques problèmes.
Voilà si ca peut profiter à quelqu'un.
Je ne ferme pas le dossier tant que je n'ai pas fait 3 lesssives de suite.
Merci encore Papy35 et l'ensemble du Forum.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

D13 c'est un problème de température (relais,sonde,carte) d'après la doc.Pas de panique déjà faites L'OP45° qui consiste :

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir.

Je vous donne les points à vérifier par la suite car je ferme
Il se met sous tension vérifiez :

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne c'est OK d'après vous

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aqua-stop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 07:23
Bonjour jwy

Donner dans le détail ce qui se passe dès la mise en route, bruits, voyants, et afficheur.
Cordialement.
Jwy- 28 avril 2016 à 12:12
Impossible lancer un programme , on entend l'aspiration de la cuve qui se met en route sans cesse et les 3 voyants rouges qui se mettent à clignoter.. Même en faisant la manip d'appuyer longtemps ou 5 fois sur staff.. Rien à faire .. J'ai essayer de débrancher, regarder les arrivées et évacuations mais rien !
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 17:51
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
anonyme- 6 nov. 2017 à 13:54
je confirme meme probleme mon lave vaisselle avavit tt les voyant d allumer je vien de le pencher comme dit sur plusieurs forums il a perdu de l eau et magique sa remache .-)
ArnaudRidet31230 1Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 19:48
Je tenais à vous remercier beaucoup car cela m'a permis de réparer le lave vaisselle de la grand mere. Info fiable je l'ai fait et juste après j'ai relancé et la au moment où je vous parle un programme s'effectue dans problème. Encore une fois merci et je vous souhaite une très bonne soirée .
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Perte de configuration>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !