Quelle fiabilité des chaudières OPOP

Eraim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 12:00
 CM - 24 juil. 2017 à 10:31
Bonjour,

Juillet 2013, je fais installer un système de chauffage solaire SOLISART couplé avec une chaudière à pellets OPOP Blackstar compact 20 KW, après avoir construit un silo à l'extérieur
OPOP a proposé un système de transport des pellets par aspiration, à savoir une "taupe" dans le silo équipée d'une petite hélice pour éviter des bouchons à l'entrée et reliée à un aspirateur qui amène les pellets dans la trémie de la chaudière. Système supposé être automatique me permettant des absences prolongées.
Depuis, OPOP a changé 3 fois la « taupe », ce qui veut dire très nombreuses interventions de l'installateur local mais aussi du technicien de l'importateur.
Début de l'été, l'installation d'une nième « taupe » devait définitivement résoudre le problème. Elle a tenu moins d'un mois d'utilisation et début novembre (l'été, chauffage et eau sanitaire sont complétement chauffés par le solaire) se retrouve bloquée sous le tas de pellets. On m'a promis une nouvelle « taupe » cette semaine (16 février 2015)!!!
Mais il n'y a pas que la «taupe » qui pose de sérieux problèmes. Aujourd'hui c'est la vis (externe ou interne ou les deux ?) qui tombent en panne très souvent : 1iere panne le 1/2/2015 puis ça s'accélère le 10/2, le 12/2 le 14/2 ! Et l'installateur en a marre de devoir se déplacer près d'une fois par semaine.
Quelqu'un peut me dire s'il est satisfait d'OPOP et en particulier de la Blackstar compact 20KW ?

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
16 févr. 2015 à 12:06
que vous en ayez marre de ces problèmes cela se comprend tout a fait
que votre plombier en est marre aussi ce comprend, mais j'irai dire c'est son problème, si c'est lui qui a fourni le matériel.
vous devez mettre la pression a votre plombier pour que celui ci la mette au fabricant afin de trouver une solution pérenne a votre problème.
0
Eraim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 17:54
Merci, c'est bien aussi ce que je fais, mais je commence à douter de ses compétences. Pas de sa bonne foi.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931 > Eraim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 18:30
demandez lui qu'a sa charge il fasse revenir le technicien.
c'est lui qui vous a posé tout cela, il a un devoir de résultat
0
Eraim > stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
19 févr. 2015 à 15:51
Il a commandé la ou les pièces, mais cela fait aujourd'hui une semaine.... et il me semble qu'on peut faire venir un colis du bout du monde en 24h. Y a t'il une loi ou une jurisprudence qui donne un délai maximum pour la réparation d'une chaudière? Heureusement que j'ai conservé un poêle et qu'avec le soleil généreux de cette semaine je ne suis pas trop gêné.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
19 févr. 2015 à 20:52
on peut faire venir des pièces très rapidement a partir du moment ou elles sont en stock.
par mon travail, je commande régulièrement des matériaux en électricité et plomberie, et fréquemment j'ai des délais de livraisons qui sont de 4 a 5 semaines
0
Eraim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 18:44
Il a déjà eu un courrier de UFC Que Choisir, dont je suis adhérent, en ce sens l'année dernière. Et j'ai repris un rendez-vous avec eux, UFC, dans quelques jours.
J'essaie aussi de faire bouger OPOP par ce post, ça ne doit pas leur faire plaisir.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
16 févr. 2015 à 18:52
rien ne prouve que opop voit votre billet d'humeur ici, mais si l'entreprise le lit, nous lui conseillons vivement de venir elle aussi donner son avis sur ces problèmes
0
grand mère energie
7 juil. 2016 à 08:36
Bonjour votre message date de l'année dernière. Avez vous des solutions. Je "galère" depuis 2 ans avec la trémie, maintenant c'est le boitier électronique!!! le chauffagiste ne répond même plus à mes appels. Edith
0
yucana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 > grand mère energie
21 nov. 2016 à 09:02
bonjour,

pour nous même galère, on a réussi à faire changer le boitier en garantie, celui ci fonctionne mieux.
maintenant c'est le (les) moteur ( ty 60 220-8-8) qui ne fonctionne plus et pour les trouver c'est une grosse galère.... merci opop et merci solargie qui nous a installé ça !!
0
Bonjour,
suite à la fermeture de Opop France,
la société Conecterm France a repris la distribution des chaudières Biopel Evolution sur le marché français.

Nous traitons également les demandes de SAV, les besoins en pièces de rechanges et, nous répondons dans la mesure du possible aux questions concernant les chaudières Blackstar et Biopel.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : ***@***
0
yucana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 09:04
oui conneterm a pris la suite, ils sont super gentils et compétents, par contre pour nous le tarif du moteur est prohibitif ! près de200 euros avec la livraison ! du coup on cherche une autre solution, on en trouve au danemark à 70 euros.
0
samanid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 12:17
Les chaudières OPOP sont mauvaises et dangereuses. La mienne, une "évolution", a brulé au bout de 11 mois. Les importateurs se sont retournés contre l'installateur c'est à dire mon plombier alors que c'était un problème de conception et non pas d'installation. Les importateurs ont même accusé la qualités des granulés pour ne pas reconnaitre leurs fautes.
Cette chaudière s'arrêtait parfois 5 fois par jour, bruleur encrassé ou granulés coincés dans la vis sans fin,ou grilles encrassées suite à une très très mauvaise combustion.
Mon père en est mort à 91 ans une nuit en se levant mort de froid car une fois encore cette maudite chaudière s'était arrêtée, il est tombé, fracture des vertèbres.
Les importateurs n'ont même pas eu la décence d'envoyer leurs condoléances.
J'ai toutes les photos à ma disposition et même des documents sonores lors d'une de leur visite pour régler ma chaudière.
Depuis j'ai acheté une KWB qui est comme une horloge suisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

!!! À ÉVITER ABSOLUMENT !!!
je suis aussi l'"heureux" propriétaire d'une blackstar opop 5-20 kw, j'ai jeté l'éponge pour me tourner vers le gaz cuve ; 4 ans de galères sans un hiver de pannes, entretien prohibitif bien que j'en assurai une grande partie - nettoyage complet tous les mois au mini - changement d'allumeur deux fois par an... 8000 euros de perte ! 1000 euros d'entretien et réparation en 4 ans !
Le premier importateur a déposé le bilan, le nouveau conecterm n'assume pas le passif. En bref, c'est de la m..... de plus vendue hors de prix en regard de sa très mauvaise qualité. J'avais malheureusement opté au dernier moment pour opop et un soit disant un meilleur installateur car moins cher qu'OKOFEN, dont un ami s'est équipé et n'a aucun soucis avec.
0
Bonjour
J ai fait installer en2015 une chaudiere opop biopel evolution , c est la remplaçante de la blackstar normalement plus fiable .J ai des soucis avec depuis le debut (defauts d alumage,pannes ,problemes de reglages de combustion,regulation electronique pas fiable).J ai hésité avec une Okofen je n aurai pas du
Cordialement
CM
0