Réglage bruleurs four après changement gicleurs(buses) gaz butan

Terence - 18 févr. 2015 à 20:29
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2015 à 16:16
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses
je viens de récupérer une gazière DE DIETRICH CD1403E11. Elle était équipée de buses gaz de ville. j'ai commandé les buses butanes correspondantes a ce modèle. tous les bruleurs des feux fonctionnent parfaitement. Mais pour le four les bruleurs me causent un soucis. Le bruleur du haut a une flamme très jaune. Le bruleur du bas a une flamme jaune et me fait un retour de flamme par le trou après la buse qui sert d'appel d'air je crois. Il me semble après de grosses recherches sur le net que mon mélange d'air gaz n'est pas bon. Mais sur ce modèle je ne trouve pas la vis de pression du gaz et de ralenti ni sur le robinet du bouton d'allumage ni ailleurs ... j'ai essayé avec un ami de voir le problème car il me disait savoir un peu comment le trouver mais après avoir trouvé en effet une vis a tete plate sous le système d'allumage rien ne change. Deduction c'est la vis de ralentis des bruleurs du four. Autre déduction il y'a trop de gaz qu arrive ce qui cause le retour de flamme sur le bruleur du bas a l'arrière.
Bref la je planche encore mais je ne parviens pas a comprendre ou ce trouve ce foutu réglage de la pression du gaz. .... si un de vos neurons peut aider un mec qui a les siens qui sont cramés a force de se triturer le cerveau je lui fait un ragout a ma façon top chef :)
En vous remerciant encore pour votre aide
Terence

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
19 févr. 2015 à 07:41
Bonjour

Je pense que vous devez avoir un réglage sur les vannes N° 185 de cette vue éclatée , vvérifiez que le bruleur soit bien en face du gicleur (déviation du gaz). Avez-vous bien respecté la position des gicleurs (débit)
Cordialement
0
la vis ne change pas grand chose ... toujours un retour de flamme par le bruleur dii bas et gril du haut qui est jaune ...???? je craque car j'ai remonte 12 fois le tout ;) ... le gicleurs sont les bons et au bon endroit . pas de vis de réglage entre le bouton et le gicleur. pas de deuxième arrivée butane pour le branchement de la bouteille.
0