Visiophone marque AIPHONE ref: JMS4AEDV

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 21 févr. 2015 à 17:17
 jk87 - 22 févr. 2015 à 09:46
Bonjour à tous,
Alimentation à découpage du visiophone marque AIPHONE ref : PS -2420D .
Indications côté Primaire (entrée) : 230V (alternatif) - 0.470A
Indications côté secondaire (sortie) : 24VCC - 2.0A
Derrière cette alimentation, j'installe un visiophone. (moniteur audio-vidéo) + platine de rue comprenant HP, micro camera intégrée et éclairage de nuit.
Il est indiqué sur moniteur intérieur : consommation= 400 mA.
La platine de rue, je ne sais pas !
Mes questions :
1) Pour protéger cet ensemble par 2 fusibles , 1 en 230V (sur phase) en amont du bloc alimentation et 1 en 24 V en aval, c'est-à-dire sur le (+) du secondaire vers moniteur ; faut-il s'en tenir aux valeurs de fusibles indiquées sur l'alimentation ( 470 mA sur primaire et 2.0 A sur secondaire) ou faut-il prévoir des valeurs plus fortes ? (C'est un visiophone, c'est tout !).
Je voulais mettre un fusible céramique 230V 2A (ce sont les plus bas) pour protection de l'alimentation et un fusible verre (F)230V -600 mA sur le secondaire de l'alim. pour protection moniteur ; tout ça sans calcul aucun !
Il y a surement un calcul, même approximatif en fonction de ce que ça pompe derrière ?
2) Un fusible verre de 230V - 600mA a-t'il la même réaction qu'un fusible verre 24V 600mA ?
3) Vaut-il mieux un fusible rapide ou plutôt retardé (T) sur secondaire pour mon installation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ça urge un peu, je veux faire des essais en volant dès mardi mais j'attendrai vos réponses.
Cordialement
A bientôt
Jk87

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
22 févr. 2015 à 07:55
Bonjour

En entrée 240v je mettrais un disjoncteur de 2A
Pour la sortie rien, mais je vérifierais car il doit y avoir un fusible de protection sur les platines.
Cordialement.
0
Bonjour stf_jpd87
Merci pour la réponse - très rapide.
OK pour le fusible 2A en entrée d'alim.
Concernant un fusible de protection sur le moniteur et platine de rue, c'est possible mais je n'ai pas encore ouvert. En tout cas, le manuel installateur n'en indique aucun, même pas dans les caractéristiques techniques. C'est bizarre!
D'autre part, la majorité des blocs alim. ont toujours un fusible-verre intégré et facilement remplaçable, celle-ci n'en a pas!
Cordialement
jk87
0