Avec quoi enduire du béton cellulaire à l'intérieur

Doptie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - Modifié par Doptie le 22/02/2015 à 15:12
Paul-Bernard Messages postés 46341 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 févr. 2015 à 18:35
Bonjour,

Je dois enduire des murs que je viens de doubler en béton cellulaire pour isoler.
C'est à l'intérieur dans un débarras qui fait aussi buanderie (machine à laver mais pas de point d'eau).
Puis - je utiliser de l'enduit de rebouchage ou de lissage (et lequel est le mieux) ou autre chose et quoi ?
Il y a t- il des précautions particulières à prendre et lesquelles ?
Je suis une simple bricoleuse qui aime bien cela mais a besoin de vos conseils...

Merci par avance


Doptie
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46341 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 358
22 févr. 2015 à 17:15
Bonjour Doptie.

Le mieux est d'utiliser un enduit spécialement fait pour cela:
https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et-travaux-publics/les-enduits-de-ragreage/webermur-interieur
Sinon, vous pouvez utiliser de l'enduit de rebouchage mais attention, lisez bien la notice avant de l'acheter, car ils ne garantissent pas tous l'adhérence sur béton cellulaire.
Si vous souhaitez une finition très soignée, vous pourrez faire une passe d'enduit de lissage par-dessus l'enduit de rebouchage.
Mais il vous faudra toujours mouiller abondamment le béton cellulaire avant de l'enduire.

Bonne soirée. Cordialement.
1
Doptie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 févr. 2015 à 18:19
Merci pour votre réponse.
Par contre j'avais un peu de temps devant moi alors je ne suis lancée pour voir et j'ai fait une petite partie sans mouiller (très fine couche, juste pour boucher les petites alvéoles du béton cellulaire).Est-ce que je peux la laisser ou dois-je poncer ? Ou remouiller au vaporisateur avant la second couche qui sera elle plus épaisse ?
Ou attendre quelques temps pour voir si ça tient ou pas avant de continuer ? Et si oui combien de temps à votre avis ?
J'avais regardé sur le net et certains disaient enduit de lissage ou rebouchage, alors j'ai tenté...
J'aurai du attendre mais le chantier traine en longueur et j'en ai tellement assez de vivre ds un chantier...
Merci encore pour votre aide.

Doptie
0
Paul-Bernard Messages postés 46341 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 358 > Doptie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 févr. 2015 à 18:35
Attendez jusqu'à demain matin pour vérifier si ça tient. Si c'est bien adhérent, vous mouillerez généreusement le support avant d'appliquer une seconde couche plus épaisse.

Cordialement.
0