Débloquer hublot d' machine à laver siemensWM14S380FF/18

lili - 23 févr. 2015 à 18:38
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 23 févr. 2015 à 18:44
Bonjour,
je souhaiterai débloquer un hublot de machine à laver siemens modèle WM14S380FF/18.J'ai déjà débranché la machine et même tirer sur la languette de déverrouillage d'urgence qui s'est cassée.Je ne sais plus comment faire et je n'ai pas de fiche pour pouvoir démonter le panneau avant afin d'accéder au verrouillage du hublot.Merci de vos conseils

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
23 févr. 2015 à 18:44
Bonjour,

Essayez l'astuce ficelle à condition que votre poignée ne soit pas encastrée dans le hublot.
Solution 1 la plus facile

Hublot sauf certains modèles du type Faure/Samsung dont le mécanisme est à l'intérieur de la poignée

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Ouverture de secours sur machine Miele:

A l'intérieur du filtre qui se situe devant le lave linge vous avez une petite languette qu'il suffit de tirer pour ouvrir le hublot.
ou
Il existe bien un déverrouillage manuel
qui se trouve à la jonction du bandeau du programme et de la porte.
A cet endroit, une vis permet d'ouvrir la porte.
Pour cela, il suffit d'effectuer un quart de tour de la vis en question

Solution 2 pour toutes machines

Vous enlevez le dessus de la machine panneau tenu sur l'arrière avec deux vis,puis vous soulevez très légérement par son avant en le faisant glisser sur son arrière.
Ensuite vous intervenez sur la gâche de sécurité porte machine débranchée et eau coupée.
0