Changement de chaudiere

casimir - 24 févr. 2015 à 15:22
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 févr. 2015 à 10:27
Bonjour, je suis indécis je voudrais me faire installer une pompe a chaleur air eau et je ne sais comment faire .170m2 au plancher et un plancher chauffant ,tres bien isolée on me propose plusieurs solutions ,mais la quelle choisir ? il y en a a tout les prix pouvez vous me conseiller merci

4 réponses

bonjour, Votre chaudière actuelle est à quelle énergie ??

Si elle est au mazout, actuellement le litre (qui donne 10 kw) est 0,67 euro, et il est possible de l'avoir un peu plus bas.
on est en dessous de la moitié prix de l'électricité.

Regardez les prix des pompes à chaleur, dont l'espérance de vie est de 15 à 20 ans selon les marques, et regardez si vous arriverez à la rentabiliser.... Attention, les économies peuvent coûter très cher. Il faut faire attention aux phénomènes de mode.
Surtout avec une maison très bien isolée...
combien consommez vous d'énergie par an ?
1
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
25 févr. 2015 à 07:20
Bonjour
Vaste sujet et réponse peuvent être très nombreuses (autant que le choix d'une voiture)
Pour ma part je vous dirais adressez vous aux grossistes professionnels de votre région qui sont apte à vous renseigner sur des marques suivies et installateurs; et sont en relation direct avec les fabricants nécessaires pour un bon service après vente
Cordialement
0
merci de la precision mais je me demande quelle pompe choisir il y en a tellement et a tout les prix .En plus a chaque fois que je demande un devis '(c est toujours la meilleure )
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
27 févr. 2015 à 10:27
REPORT DE MESSAGE:

casimir - 27 févr. 2015 à 09:43

Suivre - Modifier
Bonjour, il faut savoir que je suis assez agé pour ne pas avoir a changer de chaudiere .apres mes successeurs verrons bien .pour savoir ma facture d energie ets de 2300 euros par ans
0