Lv siemens S55m256 ne vidange plus

asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 25 févr. 2015 à 15:40
 papy35 - 2 avril 2015 à 11:15
Bonjour,

Mon LV SE55m256 ne vidange plus, il reste plein d'eau au fond de la cuve. Pourriez vus m'aider svp ?

J'ai testé tous les points donné sur le site :
1/ nettoyage du filtre (très encrassé) et abimé. depuis j'en ai racheté un neuf
2/ nettoyage au fond du LV devant l'helice. J'ai enlevé plein de détritus. Comme rien n'y faisait, j'ai d'abord pensé à une panne de la pompe de vidange. J'ai donc installé une pompe neuve : elle tourne bien quand je la force avec la tige rouge accessible par le panneau latéral gauche, mais rien ne se vidange
3/ j'ai démonté le panneau latéral gauche, enlevé le reservoir d'echange thermique et essayé de le nettoyer car il était plein de résidus en haut, mais je n'ai pas pu en enlever beaucoup
4/ j'ai ensuite retiré la chambre de compression, elle aussi encrassée. J'ai pu la nettoyer
Tout content, j'ai tout remonté et ça ne change pas !!!
De plus quand je mets sur le programme 45' le voyant avec un robient rouge s'allume alors que ce n'était pas le cas avant.


Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci pour votre aide

16 réponses

asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
Modifié par asus65 le 25/02/2015 à 16:15
Re-bonjour

J'ai lancé un programme 45'. Maintenant la pompe de vidange ne s'arrête plus et l'affichage reste sur 1'
Est-ce que ça pourrait être un branchement inversé sur la pompe en la remontant ?

Merci

edit : je viens d'inverser les branchements et ca ne change rien
quand je fais un reset, j'entends bien la pompe tourner mais ca ne vidange pas plus
0
Bonjour,

les points à contrôler ;avez vous de l'eau à entrer dans le LV

le débitmétre
fil passage de porte coupé ou pas
composant sur carte
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
25 févr. 2015 à 20:37
Merci papy35,

je vais regarder et vous tient au courant

cdt
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
Modifié par asus65 le 26/02/2015 à 18:11
Bonjour,

Bon, j'ai tout remonté et ça vidange : j'ai débranché la sortie vers un seau et je découvre à quel point le lv consomme de l'eau (facilement 30l)

Mais
1/ le lv a des a-coups au démarrage il ronronne puis s'arrete puis recommence
2/ maintenant le voyant "robinet" s'allume au rouge. Apparemment l'alimentation en eau fonctionnerait mal.
3/ le programme auto que j'ai mis reste figé sur 123'
Pourtant je vois bien que de l'eau est arrivée dans la cuve qui était proche et vide du dernier essai.

Auriez vous d'autres idéees ?

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

les a-coups voir condensateur moteur
voyant robinet voir côté répartiteur et son débitmétre

il ne faut pas vous fier à cela car certain LV recycle l'eau en interne si l'eau peut être réutilisée le cycle est plus long mais vous gagnez en conso d'eau
Maintenant en regardant votre petit bouquin avez vous cette option.

Par contre 30L oui c'est beaucoup vérifiez l'électrovanne si elle fonctionne bien,
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
27 févr. 2015 à 10:13
Bonjour Papy35

Merci de vos réponses et de votre soutien.

pour le voyant robinet, excusez ma question, mais où sont le répartiteur et le débimetre ? et comment les tester ?

Merci bcp
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
27 févr. 2015 à 11:38
Bonjour,

voici le répartiteur à quoi il ressemble sur le côté gauche machine

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/44727.jpg

Débitmétre ou pressostat en 410 sur schéma ci-dessous qui n'est pas le vôtre mais une approche pour situer les pièces
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SE55M258EUslash70+SE55M258EU.70+SE55M258EU70.htm
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
27 févr. 2015 à 12:26
Merci pour ces précisions et ce schéma. C'est celui de ma machine.

En fait j'ai déjà débranché et nettoyé le pressostat ainsi que le répartiteur.
Malheureusement le répariteur a conservé ses saletés accumulées en haut.

Au démontage, j'ai fait couler un peu d'eau sur les contacteurs du pressostat. Apparemment, je ne vois plus d'eau, mais est-ce que ça pourrait jouer ?

cdt
0
Bonjour,

Le répartiteur débranché hors machine vous le mettez à trempez dans du bicarbonate eau chaude,puis vous le rincez l'eau doit sortir sinon bouché.

Cependant ATTENTION au circuit du débitmétre si incorporé le protéger si indépendant simplement débrancher le tuyau le reliant
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
2 mars 2015 à 21:38
Merci beaucoup pour l'idée du bicarbonate Je vais essayer

cdt
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
4 mars 2015 à 10:30
Bon :

- le presstostat est propre comme au premier jour. J'ai du le rincer plusieurs fois il y avait une tonne de detritus dedans (beurk).
- les deux electro-vannes de regeneration sont en état de marche : pas de blocage d ressort, bobine à 3,5 kohms. (Tant mieux 71eur l'untié)

Aussitot rebranché, je lance le programme court.

- ca vidange bien
- le presstotat se remplit
- mais le LV ne passe plus à la suite du programme

On dirait qu'il "n a plus assez de force" pour passer à la phase suivante.

C'est évidemment une image...

Merci pour vos idées ou suggestions
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 4/03/2015 à 11:10
Bonjour,

Déjà vous devez confondre pressostat et répartiteur réservoir plat.

Si l'eau arrive dans répartiteur ressort elle dans le LV si non le débitmétre si=oui et que rien ne se passe vérifiez si les bras tournent et si=non la pompe de cyclage,son condensateur,la turbine

vous dites plus haut s'arrête sur 1,avez vous vérifié la résistance ou tunnel chauffant
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
Modifié par asus65 le 5/03/2015 à 10:15
Bjr Papy35

Bien vu, n'y connaissant pas grand chose j'ai confondu le presstostat et le répartiteur.

Le repartiteur se remplit donc, mais l'eau n'arrive pas jusqu a la cuve.
Si j'ai bien compris votre message, il faut que je regarde le débimètre.

Or celui ci n'apparait pas explicitement dans le plan du LV : à quel endroit se trouve-t-il ? dans l'aquastop ? ailleurs?

A tout hasard je vais nettoyer le presstotstat (le vrai) qui est encore un peu encrassé.

Merci bcp
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 5/03/2015 à 10:43
Bonjour,

se trouve en sortie du répartiteur soit incorporé ou externe avec son circuit imprimé dans lequel vous trouverez un ampoule qui sert de protection

Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg

Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
0
asus65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
Modifié par asus65 le 2/04/2015 à 11:13
Bonjour à tous,


Après un long temps d'absence j'essaye de reprendre ma réparation
sur mon SE55M256EU

En synthèse :

- le repartiteur du LV se remplit d'eau mais plus rien ne se passe après. Au bout d'un moment, la pompe de vidange s'actionne et fait son travail puis ca recommence.

- Quand je fais un reset, le LV vidnage et s'arrete

- j'ai néttoyé le repartiteur, et le presstostat et changé la pompe de vidange.

- je n'ai pas vu de débitmetre sur mon LV : j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau. il y a un aquastop en entrée et juste une prise directe sur le répartiteur en sortie. Après plusieurs recherche, il semble que le presstostat ait une fonction approchante. En effet il y a un boitier rond transparent qui n'apparait pas sur d'autres modeles Siemens équivalent avec debimetre cf piece 410 sur le pdf

LV avec debimetre : piece 513 (debimetre)
https://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SE55M250EU.35%20SE55M250EU35.pdf

LV sans debimetre (?) : pas de piece 513 mais la 40 est plus complexe
https://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SE55M258EU.70%20SE55M258EU70.pdf


Merci pour vos suggestions
0
Deux choses l'une soit il incorporé au répartiteur soit il est indépendant mais dans les deux cas en sortie du répartiteur avant l'entrée de l'eau dans le LV
0