Code '30 Lave-vaisselle AEG Favorit 65002 I

Happy2404 2 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 15:54 - Dernière réponse : stf_jpd87 41773 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 1 janv. 2018 à 11:58
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

Le programme de mon LV se met en route et après quelques secondes, le code '30 apparaît. Je n'ai détecté aucune fuite. Avant de faire appel à un technicien, pouvez-vs me dire s'il y a des choses que je peux vérifier? Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7547 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 25 décembre 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 16:17
+5
Utile
3
Bonjour,

voici un schéma proche du votre
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AEG-reference-F65010IM+91192664100.htm

cette ER 30 peut venir d'une fuite d'eau sous machine invisible:
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

peut venir du tuyau 110F
Peut venir de la durite en Y entre Pompe et Résistance
Happy2404 2 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 17:11
Merci. Je vais essayer tout ça et vérifier le tuyau 110F.
tout d'abord, meilleurs vœux pour 2018
J'ai un problème identique depuis hier ( ! ) avec un LV AEG Favorit 66702 mais pour accéder au détecteur, il faut enlever la paroi latérale. Et pour démonter la paroi latérale, il faut enlever la garniture plastic en dessous de la porte et je n'y arrive pas car pas de vis apparentes même en ouvrant la porte. disposez-vous d'une vue éclatée ou autre info ?
Merci
stf_jpd87 41773 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 11:58
Bonjour Philippe


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci. référence incomplète
La modération.
Commenter la réponse de Papy35