EWT Mini Cube Noire

Résolu
franck69008 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 18:21
franck69008 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 15:08
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur ce type de chauffage si sa chauffe bien est si sa consomme pas trop en électricité merci
A voir également:

2 réponses

bonjour, c'est une "cheminée électrique", c'est à dire un radiateur soufflant déguisé en cheminée.

c'est agréable, on a l'illusion des flammes, ça reste un radiateur d'appoint. Il ne faut pas compter chauffer une très grande pièce qu'avec ça, mais ça peut faire un complément, par exemple le soir lorsqu'on regarde la télé. ça peut facilement se déplacer pour ne pas l'avoir trop loin.

En tout cas, ce n'est pas toxique comme certains chauffages tels poêle à pétrôle, gaz ou éthanol qui en plus rendent la maison comme un sauna, dégrade le logement et la santé des occupants, sans parler du risque d'incendie, et ça revient moins cher, et rien à transporter, l'électricité arrive toute seule.

Certaines de ces cheminées électriques ont un thermostat, d'autre pas, mais elles ont deux puissances. Attention de ne pas oublier de les éteindre surtout que lorsque le thermostat coupe, on n'entend plus rien.
0
franck69008 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
20 mars 2015 à 17:31
merci j'ai juste un f1 je dort dans le salon la piece doit faire entre 15 à 20m carrer à peu prés comme j'ai un handicap je peux pas porter de chose lourde pour le moment je me chauffe avec un poéle à pétrole qu'on ma donner merci pour la réponse
0
bonjour, Dans votre cas, un simple radiateur bain d'huile de 2000 watts, avec deux résistances indépendantes de 1000 watts serait le chauffage le plus judicieux, et le plus pratique. ça coûte environ 35 à 60 euros.

Il comporte un thermostat.
On peut le brancher sur un programmateur journalier pour qu'il chauffe au moments utiles, par ex lorsqu'on revient du travail, en le faisant commencer un peu avant pour trouver le logement tempéré. le programmateur coûte environ 5 euros.
0
franck69008 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 > josé
22 mars 2015 à 10:16
bonjour

ont ma dit que les radiateurs à bain d'huile c'est pas terrible

chez moi c'est pas bien isoler je suis en h l m

je cherche un chauffage qui chauffe bien comme le poéle à pétrole est qui consomme pas trop en electricité j'avait penser au mini cube vue qu'il y as une soufflerie , mon poéle à pétrole éléctronique à un ventilo qui diffuse la chaleur est quand c'est assez chaud ce mets en veille
0
josé > franck69008 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 14:55
bonjour, oui, mais le poêle à pétrôle, c'est malsain, tous les produits de la combustion vont dans les poumons de l'occupant des lieux.
De plus, ça crée une atmosphère de sauna, donc très humide et ça dégrade les logements, et à la sortie vous serez tenu responsable des dégradations.

Si votre logement est chauffé dessus, dessous et sur les côtés, il ne peut pas être bien froid. Il n'y a que le côté des fenêtres qui donne sur l'extérieur.

Ne pas trop écouter ce que racontent les autres. Lorsqu'un radiateur ne chauffe pas suffisamment, c'est qu'il ne compense pas les déperditions du logement.

Qu'y a-t-il comme chauffage d'installé dans votre logement ??? Si c'est de l'électrique, c'est que le logement n'est pas trop mal isolé.
0
franck69008 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 > josé
24 mars 2015 à 15:08
bonjour

mon logement est électrique pas de gaz j'ai des convecteur électrique qui chauffe pas bien pour qu'il démarre je suis obliger de mettre le thermostat à 6 , je préfére acheter un autre chauffage comme j'ai dit plus haut j'ai un handicap donc peux pas porter de chose lourde . au début quand je mettais les convecteurs je sentais l'air froid pourtant je mettais les 2 qui sont dans la piéce est puis sa coute bonbon en électricité
0