Ampli HP

phildegrece Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:41
 Yoda - 3 mars 2015 à 09:00
Bonjour,

J'ai des HP, qui fonctionnaient parfaitement pour mes goûts et mes besoins, mais récemment, j'ai augmente le volume car je me trouvais loin de la source et je découvre que l'un des HP a un son deforme, puisque c'est un 5 HP utilise en simple stéréo, je dessoude le cote concerne et change avec un des trois autres encore inutilisés, et aucun changement, le HP gauche grésille!
Marque Altec Lansing, 5 HP + basses dans le boitier.

2 réponses

Bonjour,

Le problème vient surement de l'ampli, il n'a pas supporté la poussée des watts.
Pour en être sur, branchez un autre HP à la place des enceintes suspectes. Si le son grésille toujours, c'est que l'ampli est endommagé, sinon changez les enceintes.

Cordialement.
0
phildegrece Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 21:04
Encore merci Yoda, si tu lis bien, j'ai déjà change le HP et ça continue, mais comment reconnaître l'ampli?
0
Bonjour,

Comme tu ne décris pas l'appareil, je ne peux pas répondre.
Mais l'ampli ( ou amplificateur de puissance), c'est la partie sur la quelle sont connectées les enceintes (HP). Il peut être séparé comme dans une chaine hifi ancien modèle, ou intégré comme dans un autoradio classique ou un home cinéma.
Dans les deux cas, sans connaissances de base en électronique, laisse tomber et va dans un SAV.

Cordialement.
0