Moteur de volet roulant qui s'arrête durant la descente

primipile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 19:37
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 mars 2015 à 13:06
Bonjour à tous,
mon volet roulant de baie vitrée s'arrête plusieurs fois durant la descente; ce ne sont pas les lames qui bloquent dans les glissières mais le moteur qui s'arrête net comme si le volet arrivait en fin de course.

Pour le faire descendre tout de même plusieurs méthodes : soit le faire légèrement remonter puis redescendre jusqu'à ce que ça bloque de nouveau (30 cm plus bas en général...), soit "soulager" le volet en soutenant les premières lames jusqu'au sol.

Des idées ???
merci d'avance

2 réponses

Merci pour une réponse aussi rapide mais apparemment le problème ne vient pas de là : j'ai vérifié au niveau et le rideau est bien horizontal, en revanche quand je le soulage là il est carrément penché (quelques degrés sans plus) et à ce moment là il descend correctement. À la remontée il n'y a aucun problème, pas de frottement. Les glissières sont propres et lubrifiées.

À mon humble avis c'est un problème électrique. C'est comme si le rideau était trop "lourd" et que le moteur se mettait en sécurité, c'est plus le moteur qui s'arrête que le volet qui coince.

citation : "Ou la lame "fin de course actionnée" : ça colle plus, ça se trouve où ça ? que j'aille la bidouiller un peu ;0)
17
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
4 mars 2015 à 13:06
Bonjour regardez sous votre question il y a peut etre une solution .cdlt
0