Signaler

Photo problème sèche linge aqualtis [Résolu/Fermé]

Posez votre question alonou44 4Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 13:35 par djromx17
Bonjour, Voici la photo de la courroie de mon sèche linge aqualtis de marque ariston, 9 kgs. La courroie ne doit t'elle pas passer sur la petite poulie noire? La courroie me semble bien tendue et si elle doit passer sur la petite poulie noire comment faut il la détendre pour le replacer dessus.
CDLT
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Merci de cliquer sur "répondre" et non "créer un nouveau message"

Oui elle doit passer sur la poulie , il faudra mettre un peu de graisse sur l'axe
mais je pense qu'un clips à dû sauter sur l'axe car la poulie doit être en face de la poulie moteur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
J'ai réussi a démonter la poulie noire qui est cassée en son axe. Je vais en commander une autre, par contre pour la remonter cela doit être vraiment difficile car avec la tension de la courroie il est très dur de la repositionner dans l'axe, y a t'il une astuce pour y arriver?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse, j'ai essayé suivant votre façon mais je n'ai pas réussi. En fait la poulie fixée sur le moteur est maintenue par deux écrous sur une pièce métallique triangle( qui s'emboîte sur le moteur), j'ai donc positionné l'écrou placé à l'intérieur de la machine, introduit l'ergo de la pièce métallique sur le moteur et forcé pour mettre la courroie en tension et venir fixer le deuxième écrou. J'ai fait cela avec la pièce cassée et je referai la même manipulation demain avec la pièce de rechange. Je vous tiendrai informé si j'y arrive.
CDLT
Utile
+0
plus moins
Sur votre photo on voit deux moteurs,refaites une photo claire ou l'on voit le tambour
Ne vous occupez pas du schéma car ce n'est pas votre machine,mais uniquement du plan courroie pour la votre c'est la même chosehttp://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-AQCF851BUFR+61408.htm
Utile
+0
plus moins
Sur la photo c'est en fait le reflet du moteur que l'on voit sur le tambour, pour la poulie c'est le numéro 623 sur la liste des pièces détachées que vous m'avez envoyé. Sur la photo de cette pièce on voit la pièce métallique en forme de triangle qui vient se fixer sur le moteur. C'est grâce a celle ci que je vais pouvoir tendre la courroie, enfin j'espère!
Papy35 7137Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 15:34
Bonne chance
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, j'ai réussi à changer cette poulie et a retendre la courroie en insèrant le 1er écrou de la pièce métallique puis en tendant le tout pour visser le 2 ème écrou et ça marche!
Merci pour vos précieux conseils
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Tendeur unique courroie>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Cette poulie noire est cassée sur mon sèche linge comment avez vous fait pour la changer s'il vous plais.
Merci
cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour 5thio

Il faut démonter le support sur lequel est fixé l'axe de la poulie, comme il est dit ci-dessus.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Merci,
Mais comment accède t'on aux écrous s'il vous plais?
Faut il démonter le moteur?
Merci
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Voir les flèches

Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup,
Je le fait des que je reçois la piece
merci
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je dois changer ma poulie mais impossible d'accéder aux 2 écrous et donc les dévisser. Comment faire et avec quels outils. Merci d'anvance.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !