Plus eau chaude - Ballon Equation 200L

Résolu/Fermé
Enna - 6 mars 2015 à 17:11
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juil. 2018 à 08:17
Bonjour,
La panne concerne un ballon de marque Equation 200l vertical - anode Titane - ACI Mono : Plus de production d'eau chaude (depuis 2 semaines...). Suite aux différents tests effectués sur le compteur et sur le constat d'absence d'arrivée électrique au chauffe eau, une panne du disjoncteur J/N (HC/HP) avait été identifiée. Nouveau disjoncteur acheté et branché. Re test électriques : arrivée d'electricité au chauffe eau mais le lendemain toujours pas d'eau chaude. Alors Disjoncteur mis en marche forcée pendant 2 jours, puis laissé en automatique. Mais rien.
Nouveaux tests "électriques" cette fois sur le chauffe eau : sur le thermostat et résistance c'est OK. Par contre sur la carte électronique ACI MONO (ou générateur) "placée en amont" du thermostat, les bornes d'entrée sont Ok mais celles de sortie non.
La carte a été testée ensuite toutes les résistances sont OK donc il semblait que ce soit le moteur. Bref je décide d'acheter cette carte sur internet (110 e) mais finalement annule ma commande suite aux informations données par ce site de pièces détachées : "un excédent de tartre sur l'anode titane peut entraîner un disfonctionnement du système ACI". et "le mauvais fonctionnement de la carte n'empêche pas le chauffe-eau de chauffer".
Là nous sommes perdus que faire ? Merci de votre aide ...
A voir également:

3 réponses

Enna1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 19
6 mars 2015 à 17:32
Quelques photos pour faciliter la compréhension...

46
J ' ai le même problème avec mon cumulus équations de 200l, et d ' après mes tests, j'ai détecté une https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410726-lire-une-resistance/ cramée. Puis je savoir si il est possible de ponter les deux extrémités de la résistance avec du fil de cuivre, le temps de trouver un magasin d ' électronique pour acheter cette résistance. Cordialement Monsieur Landais Patrick ***@***
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
14 juil. 2018 à 08:15
Non, si elle est là c'est pas pour rien. elle a une valeur qui fait chuter une tension ou un courant.
0