Signaler

Panne d07 lave vaisselle brandt dfh132 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jose5962 1Messages postés lundi 16 mars 2015Date d'inscription 16 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 21:33 par Bruno21
Panne d07 sur mon lave vaisselle Brandt dfh 1132
Après vérification filtre et vidange toujours panne d07
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
BONSOIR,BONSOIR

Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement.
Faites L'OP45°
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

MERCI MERCI
jose5962- 17 mars 2015 à 10:23
super merci pour les conseils mon lave vaisselle fonctionne
Bruno21- 20 mars 2017 à 21:33
Merci Papy35. Cela a parfaitement fonctionné... Il faut néanmoins prévoir une serpillière (pas comme nous!) car il y a un peu d'eau partout après, mais le conseil est super! Encore merci.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Dispo Anti-Fuite>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
J'ai un problème d07 sur mon lave vaisselle brandt dfh1230. Effectivement le bac de rétention est plein, ét en le vidant ça annule la panne.
Par contre au bout de 2 3 lavages la panne réapparaît. J'ai remarqué que l'eau tombait dans le bac par un système de canalisation en le côté gauche en bas pres de la face avant qui semble être fait expres.
Je ne comprends pas. Parfois ça marche parfois non. J'ai nettoyé à fond le filtre, ét verifier que l'eau s'évacue bien et que la canalisation n'est pas bouchée.
Je vous remercie de votre aide.
stf_jpd87 35782Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 07:00
Bonjour Ronan

Je vous joins la vue éclatée de votre appareil, dites nous par N° ou se trouve la fuite.
Cordialement.
Répondre
Ronan- 29 mai 2016 à 16:36
Bonjour
Sur le fond (piece108), il y a 2 petites tours devant à gauche. L'eau tombe sur celle la plus au milieu. J'ai l'impression que ça tombe expres d'un système de canalisations de la piece 447. Je ne sais pas d'où ça tombe ds la puce 447. Cest peut être un systeme anti débordements car il y a de l'eau ds le fond du lave vaisselle. J'ai fait 2 machines aujourd'hui. La 1ère a marché sans problèmes et ca a coulé au bout d'1 heure pendant la 2e.
Je vous remercie de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vérifier les deux bras N° 304 et 321 les trous doivent être libres et les bras non fendues.
Je pense que votre fuite vient de la porte souvent liée aux bras d'aspersion. Cordialement
Ronan- 5 juin 2016 à 16:49
Bonjour
Non les bras sont propres et non bouches, ça ne doit pas venir de la.
Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans

Par l'Aquastop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aquastop fuit (très rare)

Pressostat défecteux qui ne donne pas d'ordre à l'électrovanne de fermer l'entrée
en eau

Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !