La pression monte toute seule (chauffage)

bylka - 18 mars 2015 à 13:22
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2015 à 06:51
Bonjour,

tout d'abord, j'ai une chaudière à gaz saunier duval themapls

mon problème est que la pression monte toute seul,e le matin on laisse à 1.5 et le soir à 2.5 bar (à peu près biensur, en general ça monte de une bar)
donc casiement tous les soirs on est obligé d'enlever 1 bar (par contre moi je trouve bizarre que on enlève l'équivalent de deux verre d'eau pour enlever 1 bar apres je sais pas ..)

en soirée on allume le chauffage, et la pression durant la nuit ne change pas, le matin on se reveille et one retrouve la meme pression que la veille le soir, donclà aucun probleme, c'est en journée que la pression monte

là je viens de faire un test jai rempli de petit bassine d'eau chaude, ça a fait monter la pression de 0.1 bar, j'ai laisser couler tres longtemps l'eau dfroide, et ça n'a rien changer, donc je ne sais pas si c'est jsute une coincidence ou si c'est quand on utilise l'eau chaude que la pression monte

personne je pense à une sorte de fuite de l'eau sanitaire chaude au circuit du chauffage (je m'y connais aps du tout ....)

si vous voulez bien m'aider à resoudre ce probleme, je vous en serai reconnaissant

merci en tout cas de m'avoir lu et merci d'avance de bien vouloir m'aider!

bonne journée !

PS : je reviens vers 19h-20h pour donner des nouvelles, j'ai dis à ma mere de ne pas trop utiliser l'eau chaude

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
19 mars 2015 à 06:51
Bonjour,
Vérifiez ou faites vérifier le vase d'expansion ainsi que la vanne de remplissage du circuit dans un premier temps.
Cdlt,
0