Peinture meuble cuisine lisse

lili74 - Modifié par stf_jpd87 le 21/03/2015 à 09:00
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mars 2015 à 11:07
Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide, mes parents ont un appartement avec une cuisine très très ancienne et les meubles sont recouvert comme d'un film très épais et lisse style adhesif (voir lien ci joint pour photo).
https://i19.servimg.com/u/f19/19/16/91/52/cuisin10.jpg

Je tenais à préciser qu'on ne peut pas le décoler, apparement c'est le modèle de la porte qui date d'au moins 30ans voir plus.

N'ayant pas les moyens pour changer la cuisine, j'aurais voulu savoir s'il était possible de repeindre ces meubles et si oui, quelle était la procédure à suivre?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
21 mars 2015 à 11:07
Bonjour lili74.

S'il s'agit bien d'un film épais auto-collant, ce n'est même pas la peine d'essayer de le peindre: ça ne tiendra pas, et ce sera encore plus laid.
Si c'est de la mélamine ou du formica qui inclut les petits motifs, alors vous pouvez peindre, sous réserve de certaines précautions:
sur du mélaminé ou du formica, il est quasiment impératif de poncer légèrement ( dépolir ) puis d'appliquer un primaire d'accroche pour supports fermés. Eventuellement, reponcez alors avec un papier de carrossier ( grain 400 ou 600 ), pour enlever de possibles grains de poussière ou autres, puis appliquez deux couches de finition ( si nécessaire, poncez à nouveau très légèrement entre ces deux couches ).
Je vous conseille d'utiliser de la peinture (résine) époxydique spéciale sols, car c'est la plus solide. Sinon, choisissez celle que vous voulez, mais cela risque d'être au détriment de la solidité. Application au pinceau "pouce" pour les petits endroits (coins, bords, etc...) et au petit rouleau mousse floquée pour les surfaces plates.
Mais surtout je vous recommande de vous adresser à un marchand de peintures professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui saura bien mieux vous conseiller et qui vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.

Bonne fin de semaine.Cordialement.
0