Bruit d'air dans circuit chauffage sur geminox 5 25 75 M

arathornn - 21 mars 2015 à 18:48
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 23 mars 2015 à 06:47
Bonjour, je me tourne vers vous pour un problème sur un circuit de chauffage qui me fait d'énorme bruit d'air à chaque remise en route du chauffage, c'est à dire vers 4h, 9h et 16h. Le bruit est tellement fort qu'il nous réveil la nuit.
L'intégralité des radiateurs a été changé et purger cette année, à été changé également la sonde de pression de la chaudière ainsi que le purgeur auto, l'on a fait installé un second vase d'expansion plus important sur le circuit et les deux on été testé.
Le technicien du fabricant de la chaudière ( Une geminox 5 25 75 M) ne vois pas de problème sur la bête et je ne vois pas de fuite sur le réseau lui même, auriez-vous une idée ? merci et bonne journée

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
21 mars 2015 à 22:17
surement de l'air qui reste dans le circuit !
0
Bonsoir, vous imaginez bien que lorsque nous purgeons, lors des quelques premier jours il n'y a plus de bruit d'air, mais qu'au fur et à mesure celui-ci reviens de plus en plus fort.
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
22 mars 2015 à 07:22
Bonjour
Vous dites avoir changé les radiateurs cette année ;qu'avez vous mis comme radiateur? si c'est de la fonte alu ou aluminium tout court le problème est AMPLIFIE 1er point

D'autre part vous parler de démarrage chauffage 3 fois par jour c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire ,plus vous faites de variation de température au circuit chauffage ,plus vous provoquez la formation d'air et surtout avec des radiateurs cité plus haut c'est obligé 2eme point

Et enfin pour éviter tout cela la solution technique existe il faut ajouter une régulation qui agira sur les températures d'eau et non pas sur des coupures de circulation comme vous devez le faire (parce que je pense que vous envoyez déjà de l'eau trop chaude aux radiateurs puis aux coupures cela refroidi trop) C'est vrai c'est un budget !3 eme point

Maintenant vous pouvez aussi pratiquer de la façon suivante,diminuer la température de l'eau chauffage sur votre chaudière au maximum (entre 30 et 40 ° suffit généralement)et ne plus faire de coupure par thermostat et vous constaterez un meilleur confort et pas plus de consommation énergie ET PLUS D'AIR A RENTRER

Cordialement
0
Merci de cette réponse plus que complète.
Donc, dans un premier temps je vous confirme que nous avons mis des radiateurs alu.

La seconde chose nous avons programmé le thermostat de manière à chauffé la maison aux environs de 20° lorsque nous sommes présent et réduire la température à 17° la nuit et en journée lorsque nous sommes au travail.

3ème point, je ne vois pas ce que je devrais faire pour agir sur les températures comme vous me suggéré mais serais preneur de conseil et d'info technique sans problème.

Et finalement pour ce qui est de la température d'eau de chauffage, depuis le thermostat je ne peut pas modifié la température de l'eau de mon circuit, en tout cas que je sache...

Encore merci montaco des vos infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
22 mars 2015 à 10:28
OUI Ok pour moi le problème est clair
Pour réduire la température de l'eau des radiateurs il faut sur votre chaudière tourner un bouton qui agit en fait sur une vanne de mélange ou alors peut être avez vous cette vanne de mélange a la sortie de la chaudière

Suivant l'isolation et les déperditions de votre maison et les températures extérieures il faudra trouver la température de l'eau radiateur adéquat(en partant au plus bas) pour obtenir les 20 ° souhaité Ce que fait une régulation en automatique et non un thermostat d'ambiance

Je me répète mais reste persuadé que vous envoyer de l'eau trop chaude dans votre circuit ,donc le thermostat fait des coupures de circulation défavorables au problème posé

Coedialement
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 582
22 mars 2015 à 13:09
bravo montaco, belle enquête , respect

bon sinon il existe des purgeurs automatique de radiateurs en 15/21
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
23 mars 2015 à 06:47
Salut xplom Oui j'y avait pensé mais solution finale a préconiser effectivement mais sache qu'ils existent également en filetage 5/10 pour se monter comme les purgeurs a volant sur les réductions de radiateur ;c'est plus esthétique
0