Defaut d14 sur lave vaisselle Brandt VH900JE1

Résolu
godevin67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 22 mars 2015 à 15:40
 papy35 - 28 mars 2015 à 11:36
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un problème depuis ce matin avec mon lave vaisselle de marque Brandt et de modèle VH00JE1.
J'ai trois LED allumées clignotantes qui semblent indiquées le message d14 (défaut d'installation : mauvais raccordement vidange ou débit et robinet insuffisant) suivant le manuel.

J'ai lancé plusieurs programmes et indiféremment du programme, voici se qu'il se passe :
1) le lave vaisselle pompe et évacue l'eau qui reste ou est restée au fond,
2) le lave vaisselle se remplit d'eau,
3) on entend la rotation du bras qui semble pulser de l'eau
4) puis à la fin de ce cycle , tout s'arrête et les 3 leds s'allument et se mettent à clignoter.

Voilà où j'en suis, que puis je faire (mise à part faire la vaisselle à la main) pour remedier à mon problème?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez à mon message et à votre aide.

Thierry
A voir également:

13 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 mars 2015 à 16:09
Bonjour,

ce message signifie :Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs.Je pense plus à (L'I L S) fond de cuve Remplissage jusqu'à détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol

Faites dans un premier temps un nettoyage au vinaigre blanc chaud
5
godevin67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
22 mars 2015 à 16:36
bonjour Papy35,

merci pour votre rapide réponse.
Pouvez vous comment dois je faire ce nettoyage au vinaigre chaud?
Dois je faire chauffer le vinaigre, le mettre au fond du lave vaisselle et lancer un programme? mais dan sce cas , le vinaigre va partir en debut de programme.
Ou bien, dois je lancer un programme , l'interrompre avant la panne et introduire le vinaigre?
Ou bien dois je démonter une partie du lave vaisselle pour acceder à des parties à nettoyer?
Pour le moment je n'ai pas trouver de parties à demonetr!

Thierry
0