Seche linge faure lsk 398 courroie

stephane45000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 18:36
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 mars 2015 à 19:10
bonjour,

pouvez vous m'aider! je dois changer la courroie de mon sèche linge faure, et je ne sais pas comment passe la courroie dans les poulies. Je n'ai pas pu faire de repérage, celle d'avant étant déchirée. merci de votre aide

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 mars 2015 à 19:10
Bonsoir,

voici le schéma pour vous guider,surtout bien repérer les pièces que vous démonter ainsi que les connexions

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-LSK398+91609270200.htm

Méthode remplacement courroie
Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
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