Pose d'une baie coulissante

Résolu
Bel air - 23 mars 2015 à 15:08
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 mars 2021 à 09:17
Bonjour,
Un professionnel vient d'installer chez moi une baie coulissante de 2,2x 2,1m. Elle ne repose au sol que sur des cales en bois et est fixée sur les côtés par des pattes de fixation. Cette baie donnera ensuite sur une véranda.
Je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait pas de seuil en béton pour la pose. Y a -t-il un DUT pour la pose ?
Merci pour la réponse.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 mars 2015 à 17:49
Bonjour
Si c'est en construction, c'est normal. Vous aurez ensuite votre seuil qui se glissera dessous et votre carrelage intérieur qui viendra contre.
Mais attention, a la hauteur qui doit être calculée en fonction de votre intérieur fini.
Si c'est en renovation, il faut qu'elle soit mieux posée que ça pour éviter l' "effondrement " au fil du temps.
2
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Il s'agit d'une baie vitrée posée sur une ouverture qui vient d'être créée et qui donnera ensuite sur la véranda.
Au moment de la pose par le vérandaliste, le maçon (présent pour finir d'autres travaux) n'a pas compris pourquoi il n'y avait pas de seuil béton prévu pour la pose de la baie vitrée. Et ce matin, l'artisan qui va faire la chape puis le revêtement du sol, a trouvé ( lui aussi) étonnant qu'il n'y ait pas de seuil béton ! Il faut avouer que du coup on se pose des questions ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 mars 2015 à 20:35
Si vous prévoyiez de poser un seuil déjà fait, mais juste coller, oui c'est pas normal car ça doit poser dessus.
Mais si votre seuil a venir est créé apres....rien d'anormal. Par contre j'insiste sur la hauteur, chape et revêtement = sous seuil de votre châssis maximum.
De l'extérieur lorsque vous allez finir votre seuil selon ce que vous mettrez, ça doit passer sous le châssis et donc sera un appui. C'est étonnant que votre maçon ne connaisse pas cette façon de faire.
Ce que je pourrais rajouter, c'est recalez tout les 50 cm pour assurer. Et pas avec du bois. Est surtout le calage juste sur la moitié intérieur du châssis, l'extérieur sera glissé les nez de marches éventuels ou ce que vous comptez y mettre pour finir le seuil de votre fenêtre
0
Merci d'avoir répondu à mes questions. Nous allons voir avec les différents artisans pour que tout se passe au mieux.
0
Bonjou, Pourquoi ne pas caller avec du bois?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Dumy
9 mars 2021 à 09:17
Bonjour,
Parce que le bois travaille...
Il sèche en été, il gonfle avec l'humidité, et il finit toujours par pourrir.
Cdt
0