Lave vaisselle WHIRLPOOL

GUIZMO67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 21:48
 GUIZMO67 - 25 mars 2015 à 21:14
Bonjour. Lave vaisselle modèle ADP276DWX de 12.1993, jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui lors d'un lavage : filet d'eau permanent sur l'arrière côté droit de l'appareil. Je ne sais comment démonter le panneau arrière pour vérifier s'il s'agir d'un joint ou d'un tuyau défectueux. Deux vis apparentes sur la partie basse, assez rapprochées, mais je doute que ce soit l'astuce pour démonter ce panneau. Avez-vous une info à ce sujet?
Très cordialement
André

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 24/03/2015 à 11:03
Bonjour,

il faut savoir que sur un LV tout se passe dessous,donc la plaque du dessous uniquement à enlever,de plus cette marque c'est la plus facile question accès.
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Surtout pour les appareils encastrés
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop", d'où l'affichage E15.
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"
Exemple :Réf 123 de la vue éclatée

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans




N'ayant pas de schéma machine pour votre modèle je vous mets un ensemble pour vous aider
0
merci Papy35 pour ces info. Cela me paraît plus clair maintenant. Je vais m'atteler au démontage ce week-end, j'aurai plus de temps devant moi. Si nécessaire, je reprendrai contact avec vous.
Très bonne soirée
0