Remplacement de canalisations de chauffage

picasso1402 - 24 mars 2015 à 14:15
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 26 mars 2015 à 09:29
Bonjour à tous,

Actuellement en travaux dans mon appartement, je compte changer l'intégralité de mes tuyaux de chauffage chauffage centrale en ferraille. C'est une installation datant des années 50, habitant un appartement dans un ancien hôtel, les tuyaux ont une pente énorme (12cm de dénivelé sur 10m).

Je compte donc remplacé tout mes tuyaux par du PER B.A.O ou PER Multicouche passés directement dans les cloisons de l'appartement.

Voici mes questions :
- Quelle est la différence concrète entre le PER BAO et le PER Multicouche?
- Quel diamètre utiliser? (J'ai 6 radiateurs en fonte à alimenter pour un appartement de 70m²).
A voir également:

1 réponse

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
26 mars 2015 à 09:29
Bonjour
Pour répondre a vos 2 questions le PER BAO ou le multicouche sont 2 produits complètement différent; le PER reste souple(donc a encastrer ou passer en goulotte) avec des coefficients de dilatation plus important que le multicouche qui lui peut se monter même en apparent puisqu'il reste rigide(du fait de la couche aluminium) Le montage se fait part des raccords différents eux aussi et avec des outils en fonction du choix des raccords (A visser ,a glissement ou a sertir) Seul point commun ils sont tous les 2 bao

Pour ce qui est des diamètres cela dépend de l'installation actuelle d'après votre énoncé ce devrait être une installation ancienne en thermosiphon et peut être avec reservoir en hauteur SI cela a été modifié avec circuit fermé ,accélérateur et vase d'expansion ,vous pouvez passer en 16 extérieur sinon diamètre 20 En respectant les anciennes pentes

Méfiance a l'usage de ces produits qui peuvent paraître simple a bricoler mais qui néanmoins requiert une installation dans les règles de l'art :principalement maîtrise des dilatations(pas de courbes serrées) et protection contre les rongeurs

Cordialement
0