Dalle beton dans une cave humide

Théo_89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 10:02
 théo89 - 1 avril 2015 à 18:34
Bonjour, j'ai récemment acheté un terrain de loisir avec une petite construction en dur (parpaings) qui se compose d'une piece principale et en dessous une cave (enterrée donc) ; souhaitant faire communiquer les deux j'ai percé une ouverture au sol dans le salon pour y mettre plus tard un escalier descendant donc a la cave.Jusque là pas de problème. Ma cave: toute en parpaings, les 4 murs sont propres. il y a une ouverture (porte cassée donc enlevée) donnant sur un autre escalier qui remonte sur l'exterieur.Le sol de la cave est tres humide (petits cailloux, herisson je crois) qd je creuse un peu je vois de l'eau qui remonte en mini flaques.Mon projet etant d'y amenager une piece a vivre (chambre) j'ai coulé une dalle de béton. Ayant pris conseils auparavant, jai posé des drains, donc creusé dans les cailloux) dirigés vers une sorte de vide sanitaire deja present (petite fosse avec un gros tuyau pvc qui part quelques part a l'exterieur de la cave sous la terre). apres pose des drains jai mis du polystyrène + une bache, le tout remontant sur les cotés des murs et ai mis env 8cm de beton. On ma dit de faire comme cela pour eviter que l'eau du sol remonte dans les murs. or sur un coté de la cave les parpaings suintent a un endroit sur env 30 cms de haut. Ma question est :POURQUOI? jai constaté que les drains fonctionnent car de l'eau a coulé dans le vide sanitaire(sec avant). Que faire? comment etre sure que les murs ne prendront pas l'eau? pourquoi ca suinte? est ce de qui remontent du sol et degouline ou est de l'eau du mur qui s'evacue? la dalle a été faite il y a 2 semaines, si je met du chauffage est ce que ca resoudra le probleme? le peu d'espace entre la bache et le mur suffit il a aerer? merci de vos reponses, Marie
A voir également:

1 réponse

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
30 mars 2015 à 11:39
Bonjour
Ou et surtout à quel niveau par rapport au fond de la cave se trouve le débouché du drain ?
-1
Théo_89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 11:52
Bonjour, il se trouve dans un angle, j'ai fait partir les drains sur les murs opposés avec un peu de descente, profondeur env 30/40CM par rapport au sol, ca forme un carré bétonné et jai placé l'extrémité des drains en profondeur de telle sorte que ca coule bien dedans et a priori ca fonctionne car l'eau s'évacue par là, seul souci, jai un mur qui suinte (en partie basse de 30 cms), pourtant un drain est placé juste a coté
0
Théo_89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 15:09
bonjour, il se trouve dans un angle, jai posé les deux drains sur les murs opposés en les faisant descendre jusqua lui, de sorte que le bout des tuyaux soient bien a linterieur, a priori ca fonctionne puisque de l'eau a coulé, prof env 30 cm par rapport au niveau du sol, je ne m'explique pas pourquoi ca suinte sur un mur vu qun des drains passe juste a coté.J'ai oublié de dire quil y a une fissure qui fait la hauteur de la cave mais a priori ca ne bouge pas, je ne sais pas comment mettre des photos dommage
0