Quel est l'utilité des cadres pour filtres à air

Isofilter - 30 mars 2015 à 15:35
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 11 avril 2015 à 21:16
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des réponses sur l'utilité des cadres pour filtres à air.

Merci.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 30/03/2015 à 17:10
Bonjour

Je suis désolé mais ce n'est pas avec cette demande que nous allons pouvoir vous aider. Des cadres de quoi, qui vont où et sur quel appareil???

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Profil bloqué
30 mars 2015 à 18:00
réponse diplomatique mais efficace ..!!
0
bonjour, Le cadre qu'on voit sur certains filtres à air, c'est tout simplement pour tenir le filtre car la matière n'est pas vraiment rigide.

De plus, le filtre est dans un emplacement, et le cadre permet que ça jointe.

Un filtre souple, avec une aspiration, se collerait à l'aspiration.

ce n'est pas très compliqué à comprendre.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
10 avril 2015 à 00:41
bonsoir,

dire que "ce n'est pas très compliqué a comprendre"

1 =De plus, le filtre est dans un emplacement, et le cadre permet que ça jointe.
2= Un filtre souple, avec une aspiration, se collerait à l'aspiration.

et bien justement oui c'est compliqué a comprendre,vous pourriez mieux expliquez ,merci!!!
0
Valerossi vous faite le néophyte ??.. c est comme les maisons des 3 petits cochons il faut laisser passer l air tout en retenant les impuretés sans que ca soit étanche et sans que ca s'envole ou... se colle sur l ouverture d aspiration ..
donc il faut une armature métal ou simplement papier (filtres cartouches Zigzag ; tout en augmentant la surface de filtration) pour maintenir le filtre en position et ensuite il lui faut un joint pour forcer le passage a travers ce joint ... qu y a t il qui vous chiffonne la dedans ??
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
10 avril 2015 à 16:53
Ouah !
et bien franchement,tout me chiffonne,j'ai rien compris,désolé!,
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
10 avril 2015 à 17:42
bonsoir Icare95,

et si je peux me permettre,vous pouvez me tutoyer sans aucun problème,au plaisir et bonne soirée,!!
0
le tutoiement j ai rien contre mais j utilise les deux ca dépend de mon humeur du moment .. il est vrai qu un filtre c est très vague un simple grillage est un filtre (a sac plastique) lui aussi... jusqu au filtre a particules que l on nous vend a prix d or sur les voitures modernes alors que ca fait depuis 81 que l on nous impose le diesel (seul pays mondial) a grand coup de taxe sur l essence et maintenant on va nous vendre des filtres pour boucher les narines mais uniquement pour ceux qui ont des plaques avec n° pairs et uniquement les jours impairs .. un peu confus tout ca me direz vous ?? c est normal faut bien justifier le salaire des gens qui cogite tout ceci ..
voici quelques photos pour que l air traverse le filtre il ne faut pas que le papier s affaisse sous le passage de l air .. aspiration d un coté = dépression de l autre d ou armature pour tenir en place et joint pour que l air ne passe pas a coté .. simple mon cher Wattson si non je serai obligé d utiliser des expressions plus imagées mais en MP ce coup ci .; @++
http://www.bing.com/images/search?q=filtre+a+air+photo&qpvt=filtre+a+air+photo&qpvt=filtre+a+air+photo&FORM=IGRE
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 avril 2015 à 21:16
bonsoir,

pour ce sujet je pencherais plus pour "GARCIMOR", plutôt que "WATSON"
mais sinon merci,là je crois avoir tout compris,
0