Panne de vidange pour lave linge candy

Résolu
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - Modifié par saidahachfi le 3/04/2015 à 12:55
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 avril 2015 à 15:44
Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum j'ai une machine à laver candy class A CNL69 tout fonctionne corréctement mais le vidange ne se fait pas . A noter que je changé la pompe et le preasostat . ????? !!!!! et merci d'avance de votre aide ??? !!!
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 3/04/2015 à 13:41
Bonjour,

Pourquoi avoir changé tout cela sans contrôler avant,si çà se trouve les anciennes pièces sont bonnes.
si votre machine ne vidange pas plusieurs causes simples à vérifier:
0- votre sortie vidange est dans un pvc mural ou dessous l'évier dans ce cas vérifiez le siphon de celui-ci
1- vous mettez un peu d'eau dedans et vous passer en vidange l'eau doit sortir si=non vérifier le filtre pompe
2- toujours avec un peu d'eau dedans vous mettez le tuyau de vidange au sol dans une bassine l'eau doit couler si rien la durite fond de cuve bouchée
3- la pompe que vous avez changée est bien branchée avez vous le 230v à ses bornes

Pour votre infos perso:
le pressostat sert à détecter le niveau d'eau dans la machine et donne l'ordre à l'électrovanne de fermer ou ouvrir l'eau,ce n'est pas le cas chez vous
0