Peut on réparer le thermostat d'une cuisinière?

Résolu
dapo - 3 avril 2015 à 17:17
ArnaudLebrun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 18 juil. 2019 à 14:54
Bonjour,
Je possède une cuisinière a gaz Indesit K3G2s (w)/FR de 2012 (seulement 3 ans...bravo Indesit...)et le four monte très vite en température jusquá 250 degrès.D'après les informations trouvées c'est le thermostat à changer mais celui ci est relativement chère, d'ou ma question, peut on le réparer?

Merci
A voir également:

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
4 avril 2015 à 12:06
bonjour,
un thermostat de four ne peut en aucun cas être réparé c'est une structure hermétique dont le gaz contenu dans la sonde et son bulbe est un produit extrêmement dangereux car c'est du sodium liquide dont l'agressivité sur la peau crée des brulures profondes et très longues a se cicatriser ,
donc on ne touche a rien et l'on remplace la pièce complète
2
Merci pour ces précisions! je n'ai plus qu'a chercher un thermostat à un prix abordable...Car relativement chère sur ce modèle d'entrée de gamme...
0
Merci beaucoup pour la réponse, car moi aussi je me demandais si je pourrais faire réparer le thermostat originale de mon four, parce le nouveau que par lequel on l'avait remplacé a très vite malfonctionné.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
3 avril 2015 à 17:27
Bonsoir,
Ne cherchez pas à réparer un thermostat si c'est la première fois pour vous .
Le remplacer, vous coûtera moins cher en temps et en euros.

cdlt,
1
Merci pour votre réponse si rapide!
0
ArnaudLebrun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 2
18 juil. 2019 à 14:54
Bonjour dapo,

Ce n'est pas très difficile de changer un thermostat de four-cuisinière et vu le prix de la pièce il serait bien d'essayer.

J'ai retrouver une pièce détachée universelle pour four chez NPM.fr

Il y a beaucoup de références de pièces détachées électroménager et l'on pourrait s'y perdre !

Bon courage à toi,
0