Signaler

Rénovation maison plan favier et décaissement [Fermé]

Posez votre question Tefany3 1Messages postés samedi 4 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2017 à 18:02 par KIDUGUEN
Bonjour.
Nous souhaitons rénover notre maison type plan favier : sous sol complet hors sol de 83m2 (hauteur sous plafond 2m10 max) + pièces de vie à l'étage de 83m2.
Nous souhaitons les pièces de vie au rez de chaussée et gagner une chambre en plus. Nous avons donc d'abord pensé à un agrandissement mais après quelques devis nous sommes à environ 60000€ pour 30m2!!!!! On trouve vraiment trop chère.
Nous pensons donc à utiliser une partie de notre garage (30m2 ) pour créer notre pièce à vivre (cuisine + salle à manger ) et donc prévoir un décaissement suffisant pour avoir une hauteur finie de 2m50. D'autres travaux annexes seront à prévoir (modifier l'emplacement de l'escalier pour avoir accès directement au salon, création d'une salle de bain au rdj, condamner l'escalier existant pour créer un wc ....) Nous avons commencé à rencontrer des artisans mais ils nous proposent de ne pas decaisser ("2m10 c'est suffisant pour une pièce à vivre" mais bien sur!!!!!?)
On aimerait avoir des avis et des conseils pour ce décaissement (qu'est ce qu'il faut vérifier pour savoir si c'est possible? Le coût? ...)
Autre question est-ce que nous devons faire appel à un architecte? Est-ce que c'est intéressant même pour un petit budget (environ 45000€)?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vois que vous avez pas mal de choses à faire chez vous. Je suis archi d'intérieur et maître d'oeuvre et ce que je peux vous conseiller pour des travaux aussi importants c'est bien de faire appel à un maître d'oeuvre pour les plans et le suivi du chantier.

Pour le décaissement vous avez raison. Par contre faites attention à bien drainer le pourtour de la maison car le sol risque de se retrouver sous le terrain.

Le coût sera fonction de la surface, de l'épaisseur et de la facilité d'accès. Faites faire 2-3 devis pour avoir le bon prix.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, serait-il possible d'avoir vos coordonnées pour en discuter?

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :si vous creusez il faudra descendre de 50 cm minimum donc il faudra peut etre reprendre les fondations en sous oeuvre ce qui risque de couter .Regardez si vous ne pouvez pas remonter le plafond plutot .Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !