Panne four IKEA Whirlpool type FXTP6

Résolu/Fermé
lio19511951 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 10 avril 2015 à 16:13
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 nov. 2018 à 07:18
J'ai pratiquement le m^me souci que Annuledi. Ma première pyrolyse pour un four FXTP6 de la marque Whirlpool ( pour Ikéa) acheté chez Ikéa il y a 3 ans s'est assez mal passée : vol en éclat de la vitre intérieure et appareil au ventilateur bloqué en position refroidissement haute vitesse. Légère déformation des ouïes d'échappement dans le haut de la porte.Pourtant la pyrolyse n'a pas atteint 1 h 3O ou à peine...
Apparemment il y a deux klixon sur le haut sous le carénage. Le petit qui se réarme est OK après essai. L'autre, qui semble plus complexe ne possède apparemment pas de réarmement. J'ai enlevé la porte pour nettoyage et ne l'ai pas reposée et pour l'instant la seule chose que sache faire mon four est de ventiler. Pour le reste le voyant température clignote 6 fois d'affilée toutes les 15 secondes environ.
A votre avis, de quoi s'agit-il ? Je suis assez perplexe et n'aurais jamais dù faire de pyrolyse mais c'est un peu tard pour le dire. J'espère aussi pouvoir poser une autre vitre à la place de celle qui s'est brisée.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce post est marqué résolu,il serait préférable d'en ouvrir un à votre nom pour une question de suivi.

Ok c'est fait

Je vous réponds par politesse.

Les deux klixons sur le dessus (sécurité thermique) à contrôler
Le thermostat souvent une commande du tableau de bord qui se prolonge par la sonde interne ou séparé selon les marques

la référence n'est pas bonne
5
lio19511951 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 1
10 avril 2015 à 17:44
Ce four s'appelle DATID OV7 vendu par Ikéa mais je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un four Whirlpool spécialement conçu pour la marque IKEA et sur l'intérieur de la porte je lis : type : FXTP6 et à côté en petit IKEA / WH qui veut peut-être dire Whirlpool. Cette référence semble la bonne.
J'ai testé le petit klixon qui est OK mais je ne sais pas tester le grand qui est à côté car il y a pas mal de fils qui sont connectés et il ne se réarme pas d'après ce que je vois.
Au sujet de la sonde interne, dois-le chercher sur l'arrière du four ? Et que faire alors ?
Merci de votre politesse.
Bien cordialement.
0
Que veut dire f01 s'il vous plaît on m'a passé un four encastrable type fxtp6 wirlpool de chez Ikea mais a chaque fois y commence a ce mètre en route y s'arrête et marqué f01 cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
29 nov. 2018 à 07:18
Bonjour Bandi


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0