Expert en bâtiment

Résolu
shacroda Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 avril 2015 à 19:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 21:31
Bonjour,
J'ai fait appel à Mr DUBOCAGE. En résumé, j'ai acheté un petit plain-pied. Lors d'adaptations du logement et des réfections, un plafond s'est effondré.
Et là, on s'aperçoit que la charpente est faite de façon très particulière, style Légo, une cale qui tient une cale (je promets, je n'exagère pas du tout).
La toiture ayant été refaite. Les vendeurs ont la responsabilité de la garantie décennale. Moi, dépitée, je contacte un expert, au hasard, dans les pages
jaunes. Pour le lendemain de mon appel, j'ai un R-V.
De suite, il évoque un accord transactionnel qui semblait être accordé par l'un des ex-vendeurs. Mais aussi, de suite, cet expert propose la Sté de son fils.
Il veut poser une toiture sur la toiture. A moi, de consolider la charpente (je suis seule et célibataire). Coût 14.000 €. Il venait dans la semaine pour la mise
hors d'eau. Bref, tout allait aller très vite. J'ai presque dit oui car j'étais pressée du fait du préavis donné au bailleur de l'appartement. L'expert revenait dans la
semaine pour avoir un chèque d'acompte.
Le soir, je cherche sur internet : toiture sur toiture, son nom, etc. Je ne trouve vraiment pas grand chose de convainquant et rien sur lui à part 2 avis. L'un négatif
et l'autre positif. Je crains.
J'appelle d'autres entreprises, des couvreurs. 3 refusent à la vue de la charpente. Il leur faut un charpentier sinon leur assurance ne prendra rien en charge.
Sur 10 Stés, toutes disent qu'il faut refaire la charpente. J'ai donné les devis au notaire qui sont tous bien au dessus des 14.000 € (le double, en général).
Les ex-vendeurs sont mécontents (je peux comprendre). Ils veulent un autre expert.
Un autre vient avec le notaire. En 2 minutes, l'expert dit mon opinion est faite. Il estime le coût à 300 € le mètre carré car il faut tout changer.
A savoir, l'expert de la Sté AECC, m'a demandé 800 € sans aucune suite, pas de rapport, rien à part réclamer un chèque d'acompte pour
l'entreprise de son fils.
L'autre, leur a demandé 250 €, chercher l'erreur
Comment joindre une photo ?
A voir également:

7 réponses

rendreservice
12 avril 2015 à 07:17
Bjr oui il a urgence d'ignorer ce trafic, cette bande de magouilleur,ne sent pas bon, il leur faut vite se débarrasser du bébé encombrant et ils ont bien flairé que vous êtres prise à la gorge, il réagir de suite, ne rien signer surtout pas avec des malotrus pareil, tous des complices .
Il me semble que ce cas est déjà passé sur le site il y qq mois
1
shacroda Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 1
12 avril 2015 à 14:33
J'ai refusé de traiter avec ce Mr. Il était "colère" et depuis je n'ai plus du tout de nouvelle, ni mon rapport.
J'attends que les ex-vendeurs se décident sur un prix d'après les devis donnés au notaire et d'après les dires du 2ème expert.
Je trouve qu'il faut en parler beaucoup plus.
Le jour ou j'ai eu besoin d'un expert en bâtiment, je n'ai trouvé quasiment pas de noms avec des expériences vécues sur le net. Alors on pioche et chance ou pas.
Toujours est-il que la semaine prochaine, je suis chez moi avec mes chiens. Dans une maison sans plafond, sans isolation, dans le Nord de la France (nuits encore bien fraiches et pluies fréquentes). Pour couronner le tout, je précise que je suis en fauteuil électrique, j'ai besoin d'un lit médicalisé, d'un lève-personne, de différents matériels et que je suis extrêmement sensible au froid. A cause de cela, je ne peux louer par exemple, un gîte car aucun n'est libre durant plusieurs semaines de suite. En plus, mes aides de vie ne vont se accepter de travailler à 100Km de chez elle. Toutes ces conditions limitent les choix.
Donc, il n'y a pas, je dois intégrer ma maison. Je l'habiterais quand ils changeront la charpente en espérant qu'un outil ne s'échappe pas au dessus de nos têtes. Et surtout qu'il ne pleuve pas car là, je n'aurais plus placo.
1
1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:03
Bonsoir,
Pour les images , plusieurs possibilités au choix:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120777245-pompe-a-eau-s-enclenche-trop-souvent#5
Attention, pour la garantie décennale vous devez lire entre les lignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
11 avril 2015 à 21:06
bonsoir,

et surtout écoutez votre instinct,qui vous dit de fuir cette société,car au vue et à la lecture de ce que vous ressentez vis a vis de cette société,j'arrêterais tout,!
0
Paul-Bernard Messages postés 46310 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 357
16 déc. 2017 à 17:30
Bonjour shacroda3S.

Merci du retour d'information.
Voici des conclusions comme nous aimerions en lire plus souvent.

Bonne soirée. Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
16 déc. 2017 à 21:31
idem
merci du retour d'info j"avoue que c"est agréable de suivre des gens comme vous
0