Rénovation electrique encastrée

Trufino Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 12 avril 2015 à 14:45
Trufino Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 21:08
Bonjour,

Je vais rénover entièrement mon appart et donc mon installation électrique (mise à par les circuits lumière du plafond je pense) :
L'installation d'origine :
F3 de 70m2 / cloisons parpaings 5cm +platre / installation elec de 1965 avec juste un disjoncteur de branchement (fusible aux prises et interrupteur) fils en cuivre isolés (pas en tissu) et gaine métallique...
Très peu de circuit, la terre dans la cuisine et peut être dans la salle de bain.

Ma question est comment faire une rénovation entièrement encastrée sachant qu'on ne peut pas faire des saignées n'importe où ?
Je lis de partout que dans le sol c'est interdit ou très déconseillé.
Les saignées horizontales c'est pareil (mais compréhensible..) :)

Merci à tous de m'éclairer !

PS : j'ai bien conscience que ça dépend bc de l'agencement de l'appartement mais je ne recherche pas de réponses précise, mais plutôt une manière de faire ou des témoignages, merci de me lire :)



Ci dessous mon premier schéma pour la renovation, ça reste une base pour le moment...

A voir également:

8 réponses

Trufino Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 1
19 août 2015 à 21:08
Salut à tous, je reviens sur mon topic, histoire de donner des nouvelles sur l'avancement.
Donc presque 3 mois sont passés, l'électricité est finis (sauf cuisine mais elle est juste derrière le tableau électrique :)

Donc finalement pas de faux plafond, le carrelage d'origine étant très épais et avec la chape je suis à 6cm de la dalle, alors je suis passé par le sol tout simplement :), puis remonté en saignés aux prise et interrupteur.
Vu que je mets du sol stratifié ensuite, par de problème, le mortier de rebouchage ne se verra pas.

A+
1