Choix technique WC suspendu

ALEXDK59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 20:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 avril 2015 à 23:38
Bonjour,
Je souhaite installer des wc suspendu pour 2 configurations:

- Étage: sol: carrelage, chape, dalle. Carreau de plâtre (7cm)
- RDC: sol: 14 cm (carrelage, chape, isolant). Puis dalle béton. Mur placostil de 12 cm.


J'ai vu ce pack au bon rapport qualité/prix (Wirquin, nf et garanti 10 ans):


http://www.castorama.fr/store/Pack-WC-suspendu-Imageo-prod15710123.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=0


Comment m'y prendre précisément pour les installer durablement?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
13 avril 2015 à 21:42
Bonsoir ALEXDK59
N'entreprenez pas seul si vous n'êtes pas sur de vous, c'est assez minutieux dans l'ajustement et la pose ainsi que la certitude de la fixation.
Chape sous carrelage et placo.. Trouvez une solution a une fixation sur.
La seule fixation préconisée et fournie ne sera pas suffisante dans la configuration que vous citez. Il faut trouver d'autres points de fixation, en fait renforcer la fixation du haut.
Vous avez normalement le schéma de montage sur les produits, vous avez des cotes précises a respecter. Et surtout avant le perçage pour la pose du support, regardez bien la possibilité de poser la pipe, que rien ne gêne. En reno.. N'étant pas prévu a la base pour le wc suspendu, parfois il peut y avoir problème.
Ensuite, votre colonne... Pvc ou autres ?
0
ALEXDK59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 22:54
Le constructeur a prévu sur les plans technique (arrivage pour WC suspendue).

Après quelques petites recherches, je pense faire ainsi:
- RDC: percer sol au forêt carrelage puis béton pour arriver à 14 (chape+isolant+carrelage) + 6 (dalle béton) soit 20 cm au total.
Mettre des tiges filetées et les sceller chimiquement. Mettre un feutre entre le pied et le carrelage.
Pour le mur, renforcer avec plaque de contreplaqué (ou placodur collé) puis chevilles molly.
- étage: percer sol au forêt carrelage puis béton pour arriver à la dalle (6 cm + 2/3 cm j'imagine (chape+revêtement). Mettre un feutre entre le pied et le carrelage.
Mur chevilles spéciales charges lourdes pour carreau de plâtre. (peut-être renforcer par contreplaqué ou placodur)

Qu'en pensez-vous?

J'ai vu aussi ce modèle ideal standard (bonne marque et nf):
http://www.bricoman.fr/m034/bricolage/salle-de-bain-et-wc/wc/wc-suspendus/packs-complets/pack-wc-suspendu-astor-ideal-standard.html

Mais qu'un point de fixation par pied. 4 points pour murs. Peut-être moins adapté?

Si vous avez une meilleure technique, n'hésitez pas...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > ALEXDK59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 23:38
Vous n'êtes pas manchot... Vous avez tout résumé. La seule chose que je relève, c'est le feutre sous les pieds du support. Moi j'en mettrai pas, ou alors, quelle soit comprimée jusqu'au contacte du pied au carrelage. Vous avez des entr'axes a respecter, et la tolérance est très minime. Et puis le poids, s'il y a matière souple elle se tassera.
Tout doit être rigide, aucune tolérance au mouvement.
Oui pour le type de wc..rien a dire aussi.
Une dernière chose. Si vous renforcez comme il se doit les fixations hautes comme vous le dites, inutile de fixer en profondeur la partie basse, c'est juste un appui. Que ça soit costaud mais sans plus.
Le plus important c'est le haut car ça tire a l'arrachement
Voila tout est dit.
Bonne soirée a vous et bon boulot.
Moi aller dodo.
Cordialement.
0