Fuite vanne retour chauffage chaudiere condensation oertli

Tienga Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 14 avril 2015 à 11:55
 Eric Jolivet - 2 mai 2015 à 13:30
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum. Depuis quelques temps la petite sortie sur la vanne de retour chauffage fuit de l'eau claire. J'ai essayé de dévisser un peu le petit téton ( qui n'a pas de tuyau d'évacuation ) mais c'est de l'eau rouillée qui en sort. La pression diminue donc petit à petit. J'ai déjà remis de l'eau mais la pression descend. Que faut il faire pour arrêter cette fuite ? ( photo jointe mais à la rampe est horizontale en vrai) je vous remercie de m'aider car je n'ai pas envie de faire intervenir un plombier ;)
réponse
A voir également:

5 réponses

bonsoir

il y a plusieurs traces ou se trouve la fuite
0
Tienga Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 11:09
Bonjour,
effectivement en suivant la trace de rouille à l'arrière il apparaît que la fuite se situe au niveau du gros écrou derrière la vanne. Il est donc possible et probable que l'eau ruisselle jusqu'au petit appendice car l'eau qui tombe est claire alors que lorsque j'ai ouvert l'eau était rouillée. Mais l'eau vient quand même du retour chauffage. Est-ce que je dois changer la pièce ou la resserrer ou la démonter pour la nettoyer ? Ou faire appel au chauffagiste car l'entretien est prévu pour le mois prochain ?
Merci j'avance ;)
0
Gazelis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 17
15 avril 2015 à 10:43
Quelle est votre souci exactement? Vous voulez réparer la fuite ou baisser la pression d'installation?
0
Tienga Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 10:52
Bonjour et merci de vos réponses.
Je veux réparer la fuite car ça goutte sur le sol.
Merci
0
Essayer de resserrer avec une pince sans trop forcer. Si la fuite n'est pas importante attendez le passage du technicien mais si voyez un goute à goute intempestif demander au technicien s'il peut vous arranger et venir plutôt.
0
Tienga Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 12:06
Merci beaucoup.
C'est ce que je vais faire alors. Je vous tiens au courant. Bonne journée.
0
Eric Jolivet
15 avril 2015 à 11:57
Je suis un nouveau membre, je suis heureux de vous connaître
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
15 avril 2015 à 12:09
bonjour
au vu de la photo j'hésite entre joints et soudures
0
Tienga Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 18:48
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de resserrer mais rien ne bouge et ça fuit de différents endroits de la vanne de retour donc un technicien vient demain et verra. J'espère que ce sont les joints. Je vous redirai mais merci à tous pour vos réponses rapides.
0
Bonsoir à tous.
En fait le technicien est venu et... à démonté puis resserré l'écrou après une vidange du circuit et plus de fuite !! Donc j'aurais pu le faire mais n'ai pas osé ( enfin j'ai essayé de resserrer mais ça bougeait pas ;)). Il a également remis de la pression dans le ballon et a dit que les joints étaient bons. Merci à tous pour vos conseils et à Gazelis qui avait trouvé le problème ;). Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voyais beaucoup de réponses.
Beaucoup de réponses ont aidé moi
Merci pour ce super sujet.
0