Sèche-linge whirlpool AZB 8680

Résolu
20138 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 14 avril 2015 à 15:56
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2015 à 07:25
Après avoir séché normalement et en fin de cycle le voyant END n'était pas allumé
j'ai vérifié les fusibles du compteur et la prise , rien ne change il ne s'allume plus .Que faire ?

3 réponses

Bonjour,

avez vous pu ouvrir la porte et sortir le linge sinon voir sécurité porte

vous dites il ne s'allume plus,si vous avez vérifié ce que vous dites allez plus loin cordon,anti-parasite,bouton M/A
0
20138 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 avril 2015 à 20:10
Merci pour votre réponse
La porte s'est ouverte et le linge était sec
j'ai sorti l'anti-parasite : dois-je le tester? y a t'il autre chose à faire?
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
14 avril 2015 à 16:31
bonjour,
voir si le module de gestion électronique est alimenté en 230v si le cas il sera a remplacer
0
Bsr
C'est bien joli de dire module gestion hs le remplacer mais quand vous avez un devis de 240 euros pour une telle manip mieux vaut remplacer le seche linge qui en promo coute pas plus cher et avec 2 ans de garantie .
j'ai pas 240 euros de dispo et un appareil en panne
Y a pas de solution proposée pour moins cher que ça ???
étrange non ?
achami
0
Bonsoir
Si la prise de courant fonctionne et que l'appareil branché rien ne s'allume ( aucun voyant ) alors , à coup sur c'est la partie alimentation du module de commande CUC ( unité centrale de contrôle ) qui est nase !!
3 solutions :
remplacer la carte CUC par une neuve cout de la manip entre 160 et 230 euros plus une éventuelle reprogrammation du micro

Détecter vous même les composants hs , les acheter puis les remplacer;
faisable avec qq connaissances en électronique et du matos: fer à souder pompe et tresse à dessouder ......je peux aider à localiser les composants défaillants . Il vous faudra utiliser un ohmmètre .

dernière solution faire réparer votre carte pour une cinquantaine d'euros
il y a entre 3 et 6 composants à remplacer .

Je reste à votre disposition. bien cdlt mamigas
0
bonsoir,
je voudrais bien trouver quelqu'un qui me répare la carte pour la cinquantaine d''euros même si c'est sans garantie mais jusqu'à présent si la fameuse carte de je ne sais quoi est nase ben tous les SAV disent : c'est pas réparable ( ça j'en doute ) faut la remplacer et là ça taxe un max

peut être que les modos du site peuvent donner des pistes ou des adresses ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
18 avril 2015 à 07:25
Bonjour Albert
Voir ce site , produites d'occasion
https://electrodocas.fr/185-programmateur-module-seche-linge-ariston-indesit-
0